Voici une astuce qui permet de vérifier la santé de vos organes en moins d’une minute !

0
40

Nous cherchons toujours à vérifier notre santé et à savoir si nos organes fonctionnent de manière optimale. Outre un bilan de santé régulier, il existe une astuce simple pour vérifier en moins d’une minute si vos organes vitaux se portent bien, vous n’aurez besoin que d’une cuillère !

Comment savoir si vos organes sont en bonne santé ? Vérifiez par vous-même !

Saviez-vous que vous pouviez vérifier si vos organes sont en bonne santé simplement avec une cuillère ? Il s’agit d’une astuce très simple qui vous permet de vérifier, chez vous, si vos organes fonctionnent correctement.

Pour cela, vous n’avez besoin que d’une cuillère, de film plastique et d’une minute de votre temps ! Ce test peut en effet vous révéler si vos intestins, votre métabolisme, vos hormones, votre système respiratoire et vos reins fonctionnent correctement.

Comment procéder pour vérifier la santé de vos organes ?

Prenez une cuillère en métal puis grattez votre langue avec. Ce mouvement doit partir de l’extrémité de la langue jusqu’à proximité de la gorge, en vous assurant de prendre suffisamment de salive avec la cuillère. Ensuite, vous allez envelopper la cuillère avec un film plastique et laisser « reposer » pendant une minute. Une fois ce délai écoulé, enlevez le film plastique et vérifiez le contenu de la cuillère (résidus de salive). Si la cuillère est propre, cela veut dire que vos organes sont en parfait état de santé.

Pour en avoir la certitude, sentez la cuillère pour vérifier l’odeur de la salive… Si cette odeur que vous sentez correspond à l’odeur de salive habituelle, aucune inquiétude à avoir : tous vos organes fonctionnent correctement et de manière optimale ! Par contre, si vous sentez une odeur bizarre et inhabituelle, lisez ce qui suit pour obtenir davantage de précisions.

Comment obtenir des explications santé supplémentaires ?

Si la couleur de la salive est légèrement orangée, cela peut probablement indiquer des problèmes rénaux ou une maladie rénale chronique.
Si la couleur de votre salive est blanche, cela peut indiquer une infection respiratoire ou déshydratation.
Si la couleur est blanche ou jaune, cela peut indiquer un excès de mucus ou des troubles de la digestion.

Si la salive dans la cuillère a une mauvaise odeur, cela peut aussi signifier que votre haleine sent mauvais tout simplement et que vous devriez adopter des astuces simples pour y remédier : une meilleure hygiène dentaire, des soins spécifiques, des gargarismes deux fois par jour, un brossage régulier, etc.

Sinon, cette mauvaise odeur peut indiquer des problèmes plus graves de santé qui peuvent être liés à :

Un mauvais fonctionnement des reins

Un taux de sucre sanguin élevé (diabète)

Un problème respiratoire

Des désagréments gastriques

Bien entendu, ce test ne peut pas établir et déterminer avec certitude un problème lié à la santé de vos organes. Si vous constatez une anomalie et pour avoir plus de précisions, vous devez consulter un médecin pour en avoir le cœur net.

La méthode que nous vous avons présenté dans cet article ne coûte rien et n’a aucun effet secondaire négatif sur votre santé, contrairement à certains examens spécifiques qui peuvent laisser des séquelles dans l’organisme comme un scanner, une radiographie, une IRM, etc. Néanmoins, il faut garder à l’esprit que cette astuce ne peut se substituer au diagnostic d’un professionnel de santé (médecin, spécialiste).

Un test de salive mis au point par des chercheurs australiens pour repérer l’insuffisance cardiaque

En Australie par exemple, des chercheurs australiens ont mis au point un test de salive qui pourrait probablement remplacer les tests sanguins pour repérer et identifier les cas d’insuffisance cardiaque. Cette pathologie est un véritable tueur silencieux qui est asymptomatique dans ses débuts. Grâce à ce test de salive, les scientifiques veulent déterminer la présence de la galectin-3, une protéine qui joue un rôle dans les cas d’insuffisance cardiaque.

Cet article Voici une astuce qui permet de vérifier la santé de vos organes en moins d’une minute ! est apparu en premier sur Zapping Web.

Crème pour le visage, shampooing, baume exfoliant, vernis, crème solaire, déodorant, parfum, fond de teint.
L’épilation au laser Le faisceau lumineux du laser épilatoire traverse la peau sans provoquer aucune
Peau Radiant est un indicateur non seulement la beauté mais aussi la santé. Nous disons
Les pellicules existent depuis toujours et concernent environ une personne sur deux. Si certaines personnes

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here