SOLIDARITÉ : DES « MURS DE LA GENTILLESSE » POUR AIDER LES SANS-ABRIS !

Une initiative solidaire

En Iran, une initiative simple mais très intéressante a été lancée il y a quelques jours. Dans plusieurs villes, des patères ont été fixées sur certains murs pour inciter les habitants à y accrocher des vêtements divers (et d’hiver) dont ils ne se servent plus : manteaux ou encore pantalons, et tout ce que les passants souhaitent y déposer.

Ces habits sont destinés aux sans-abris, qui doivent faire face au froid et à un hiver qui s’annonce assez rude.

Face au succès de cette opération solidaire, les murs ont été rebaptisés « murs de la gentillesse ». 

Un bel élan !

Si l’initiative ne résout pas le problème sur le fond, cela aide toutefois les sans domicile fixe (au moins 15 000 en Iran selon la BBC) et en plus de les réchauffer eux physiquement ça nous réchauffe aussi le cœur à nous.

L’élan de solidarité a été impressionnant depuis le lancement de l’opération le 20 décembre. Les réseaux sociaux ont relayé l’information et cette petite initiative s’est démultipliée dans plusieurs villes. On trouve des « murs de la gentillesse » notamment à Mashhad.

Et à côté de chacun d’entre eux, cette inscription : « Si vous n’en avez pas besoin, laissez-le. Si vous en avez besoin, prenez-le« , qui fait appelle au bon sens de chacun.

loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *