Sèche-mains : attention à l’expulsion de microbes !

0
16

Selon une étude publiée dans la revue Journal of Applied Microbiology, les sèche-mains électriques à air pulsé « nouvelle génération », propageraient beaucoup plus de microbes que les anciens.

Concentration de virus

Les sèche-mains électriques qui soufflaient uniquement de l’air ont été abandonnés parce qu’ils répandaient trop de microbes. Ils ont été remplacés par des sèche-mains « dernière génération » qui se sont répandus comme une traînée de poudre dans tous les toilettes publics. Or, selon une étude menée par des chercheurs de l’université de Westminster, au Royaume-Uni, ils « projetteraient 190 fois plus de virus que la serviette en papier, et 20 fois plus que le sèche-main standard ».

Ces nouveaux sèche-mains électriques à air pulsé sont très rapides. En 15 secondes, les mains sont sèches, mais 15 minutes après son utilisation, la concentration de virus dans l’air serait 100 fois plus élevée que si on utilisait des serviettes en papier. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

À hauteur d’enfants

Mais ce qui préoccupe le plus les chercheurs, c’est que 70 % des virus expulsés de ces appareils le seraient à hauteur des enfants. On pense notamment aux toilettes des stations services, sur les autoroutes, dans les lesquels on trouve souvent beaucoup d’enfants qui seraient donc fortement exposés à la prolifération de microbes dans l’air.

Pour rappel : une personne qui sort des toilettes transporte environ 400 millions de bactéries sur ses mains, si elle se les lave mal, on imagine le nombre de bactéries répandues avec les sèche-mains… Alors, premier réflexe en sortant des toilettes : on se lave les mains, pendant au moins 20 secondes, avec du savon et on s’essuie avec des serviettes en papier. Et en sortant, on évite de toucher la poignée des toilettes, qui est certainement infectée de microbes.

Cet article Sèche-mains : attention à l’expulsion de microbes ! est apparu en premier sur Zapping Web.

Piégés par le soleil? Pas de panique. Si la brûlure est légère, il existe des
Lorsque la vie devient difficile, au bout d’un certain temps on a l’impression d’être sur
Le citron est un excellent dépuratif qui stimule l’élimination des graisses, ducholestérol et de toutes
Elles causent parfois des saignements mineurs ou forment de petits caillots sanguins. Ce sont des
C’est l’indispensable de l’armoire à pharmacie !  A avoir toujours sous la main pour le

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here