Prenez ceci chaque jour à jeun pour tuer les parasites intestinaux ainsi que leurs œufs.

0
37

Les parasites sont des micro-organismes qui vivent dans un autre organisme que l’on appelle un hôte. Ils se nourrissent et puisent leur énergie de leur hôte. Les parasites peuvent se localiser dans différentes parties du corps, mais les plus répandus sont les parasites intestinaux. Installés dans nos intestins, ces vers peuvent entraîner de nombreux troubles de santé. Découvrez une recette facile pour vous en débarrasser.

Qu’est-ce que les parasites intestinaux ?

Les parasites intestinaux sont des petits organismes qui se développent et survivent dans les intestins. Ils pénètrent le corps par la bouche, lorsqu’on consomme des aliments qui contiennent des œufs ou en mettant la main dans la bouche après avoir touché un objet infecté.

Il existe différents types de parasites intestinaux, qui varient en fonction de leur forme et de leur taille. Les plus courants en France sont l’oxyure, le ver solitaire, l’ascaridiose et la douve du foie.

Ingérés, ces derniers se fixent dans les intestins et partagent la nourriture de leur hôte, après quoi ils sont capables de se reproduire.
Ces invités indésirables, représentent un réel danger pour la santé. Ils peuvent provoquer de nombreux troubles, notamment digestifs (vomissements, diarrhées, ballonnements), mais aussi une sensation de fatigue, des démangeaisons anales, des allergies…

Les parasites intestinaux peuvent être difficiles à éliminer, puisqu’ils peuvent se reproduire, comme précité.

Mais il n’est toutefois pas impossible de s’en débarrasser. Voici un thé facile à préparer et efficace contre les parasites intestinaux.

Ingrédients :

  • 500 mg de poudre de clou girofle
  • 200 mg d’armoise
  • L’extrait de noyer noir
  • 2 cuillères à soupe de miel bio

Préparation :

Mélangez l’armoise, la poudre de clou de girofle et la coque de noix noire dans 50 cl d’eau chaude. Une fois la boisson refroidie, vous pouvez ajouter le miel pour sucrer.

Consommation :

Vous devez boire cette boisson le matin à jeun. Au début, vous allez ressentir une fatigue et avoir des nausées, ce qui est tout à fait normal, parce que le corps combat les parasites. La coque de noix noire peut aussi avoir un effet laxatif.

Notez que ce thé n’est efficace que contre les parasites intestinaux. Les parasites qui vivent en dehors du tube digestif peuvent y résister.
Ainsi, si les symptômes de l’infection ne disparaissent pas après quelques jours, vous devez consulter un médecin.

Bienfaits des ingrédients :

  • L’armoise :

Utilisée depuis la nuit des temps pour traiter différents problèmes de santé, l’armoise est une plante aux multiples vertus. Riche en oligo-éléments (calcium, potassium, zinc…), elle est recommandée pour calmer les troubles digestifs, notamment les flatulences, diarrhée et coliques.

L’armoise possède également des propriétés anti-inflammatoires, antibactériennes et antiparasitaires, qui permettent l’élimination des vers intestinaux. Ses principes actifs sont les lactones sesquiterpéniques, des composés qui peuvent endommager la membrane protectrice des parasites.

Par ailleurs, l’armoise peut aussi soulager les douleurs musculaires, grâce à son pouvoir antispasmodique.

Attention : l’armoise est déconseillé aux femmes enceintes et allaitantes, les enfants ainsi que les personnes hépatiques ou qui souffrent d’insuffisance rénale et d’asthme.

  • Le noyer noir :

Le noyer noir, originaire d’Amérique du nord, présente de nombreux bienfaits pour la santé.

Cet ingrédient est utilisé pour traiter les problèmes de peau, notamment l’acné, l’eczéma ainsi que le les brûlures légères. Il est aussi très bénéfique aux diabétiques, parce qu’il permet de réguler le taux de sucre dans le sang.

Le noyer noir est également utilisé pour traiter les troubles digestifs et les diarrhées et aide à éliminer les parasites intestinaux, grâce à ses propriétés vermifuges. En effet, le noyer noir contient de la jugulone, un principe actif efficace contre les parasites.

  • Le clou de girofle :

Le clou de girofle est un puissant anti-inflammatoire et antibactérien, qui calme les douleurs musculaires et soulage les infections urinaires, les troubles digestifs et les ballonnements. C’est également un excellent anesthésiant et antiseptique, qui calme les douleurs dentaires et désinfecte les blessures.

Le clou de girofle est aussi efficace contre les bactéries, les microbes et les parasites intestinaux, leurs œufs surtout. Cet aliment contient une huile qui dissout l’enveloppe des œufs de parasites, ce qui les rend plus vulnérables.

Mise en garde :

Consommé en forte dose, le clou de girofle cause des problèmes gastro-intestinaux (diarrhées, vomissements et nausées). Il n’est pas recommandé aux femmes enceintes et allaitantes et aux enfants de moins de 12 ans.

Cet article Prenez ceci chaque jour à jeun pour tuer les parasites intestinaux ainsi que leurs œufs. est apparu en premier sur Zapping Web.

De toutes les herbes et les plantes de ce monde, l’aloé vera est quelque chose
L’infertilité est devenue un problème préoccupant pour de nombreux couples. Ils ne comprennent pas toujours
Les brûlures d’estomac ne sont pas très graves, la plupart du temps, mais elles sont
Démangeaisons, brûlures… nous sommes toutes un jour gênées par des petits soucis mal placés… Dans
Le Vicks-Vaporub est classiquement utilisé pour soigner la toux, le rhume et la bronchite décongestionner

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here