MAIGRIR: les solutions que vous devez adopter selon la localisation des graisses dans votre corps!

0
70

Au-delà de l’aspect inesthétique, l’obésité représente un véritable souci de santé, elle peut être à l’origine d’innombrables complications sanitaires, notamment le diabète de type 2 et les maladies cardiovasculaires. Ayant conscience de cela, nombreux sont ceux qui tentent de remédier à ce problème, mais n’y parviennent pas. Cependant, ce que vous devez savoir, c’est que pour combattre l’obésité, il faut d’abord en connaître les causes.

Les causes de l’obésité sont assez nombreuses, les plus connues sont entre autres la consommation excessive d’aliments riches en sucres ou en matières grasses. Ajoutés à ceux là, il y aussi le manque d’activité physique et même la consommation excessive d’alcool. En somme, c’est pour vous faire savoir comprendre qu’l existe de nombreuses causes sous-jacentes de l’obésité, et de nombreuses façons de la traiter. Certaines méthodes fonctionnent pour certains et pas pour d’autres. En fonction de la cause de votre obésité, vous pouvez aussi choisir les bonnes méthodes pour y remédier.

Les deux types de répartition de la graisse :

En effet, il existe plusieurs types d’obésité, sinon de répartition de graisses dans le corps. Indépendamment de l’indice de masse graisseuse, on peut distinguer deux types d’obésités qui diffèrent en fonction de la répartition de la masse grasse dans le corps, le modèle androïde et le modèle gynoïde.

Il est très important de connaître ces différences pour mieux comprendre comment vous prenez du poids et pourquoi vos graisses se localisent dans un endroit plutôt qu’un autre. Un modèle de répartition des graisses androïde représente un important excès de masse graisseuse, localisée dans la partie haute du corps, en particulier au niveau de l’abdomen ce qui donne un ventre très volumineux.

Par contre, l’obésité est dite de type Gynoïde lorsque les graisses se concentrent surtout au niveau des fesses et des cuisses. Ce modèle est plus fréquent chez les femmes, les graisses sont alors réparties sur le corps selon une forme de « poire ».

Découvrez les solutions que vous devez adopter selon la localisation des graisses dans votre corps :

Voir la page suivante (Cliquez sur le bouton jaune en dessous)

Lorsque le cou et les muscles cervicaux s'affaiblissent, la tête s'effondre et une pression accrue
Au cours de la semaine dernière, il y a eu beaucoup de discussions sur la
Les blessures au pied et à la cheville sont courantes dans les sports, en particulier
«Il n'y a pas de solution miracle à la perte de poids», dit Mele Osai,
Bien que nous partagions tous des gestes ou des mouvements communs, nous avons cependant différentes

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here