Les hommes les plus riches du monde en 2017

0
58

homme les plus riches du monde 2017Le classement des hommes les plus riches de la planète est donné chaque année par le magazine américain Forbes.

Des nouveaux viennent à chaque fois intégrer les rangs tandis que certains s’échangent leurs places.

Des modifications peuvent d’ailleurs survenir en quelques heures seulement. De cette liste sort néanmoins un classement général. Des mises à jour sont d’ailleurs apportées lors de modification importante.

Pour cette année 2017, 2043 personnes ont été intégrées au classement, dont la première sortie a été le 20 mars 2017. On compte ainsi une hausse de 233 de l’effectif par rapport à l’année précédente. L’année 2017 a vraisemblablement été une aubaine pour les riches. La moyenne générale des revenus de ces 2043 personnes est de 3,75 milliards de dollars environ.

Une fois de plus, ce résultat confirme une augmentation record des grosses fortunes en 2017, étant donné que ce chiffre n’a jamais encore été atteint depuis la première en 1987. Voici les dix premiers du classement pour l’année 2017, après une mise à jour le vendredi 28 juillet à 11h05.

Bill Gates, le fondateur de Microsoft

Bill Gates, l’ingénieux informaticien, est né en 1955 à Seattle. Pour la quatrième fois consécutive, il est classé l’homme le plus riche de la planète. Ce qui lui vaut 18 couronnements au cours des 23 dernières années. Incontestablement, il règne en maitre sur ce palmarès mondial.

Aucun homme n’est arrivé à le devancer assez longtemps, avec sa fortune évaluée à 86 milliards de dollars en 2017. Ça se comprend vu la vitesse à laquelle cette dernière s’agrandit. Rien que depuis 2016, la fortune de Bill Gates a augmenté de 11 milliards de dollars. Il faut savoir que Bill Gates est devenu milliardaire à partir de 1986, au cours de laquelle Microsoft est entrée en bourse.

Warren Buffett

Warren Buffet, économe, est né à Omaha, dans le Nebraska, en 1930. Il y vit jusqu’à aujourd’hui. Le Berkshire Hathaway fait l’origine de sa fortune. Son entreprise était spécialisée à ses débuts dans le textile. Aujourd’hui, celle-ci est évaluée à 75,6 milliards de dollars, soit 15 milliards de dollars de plus que l’année dernière. Grâce à ce bond percutant, il monte d’un rang et gagne alors la deuxième place. Il a fait une annonce importante en 2006, selon laquelle il va,à sa mort,léguer plus de 80 % de sa fortune à la fondation Bill&Melinda Gates.

Jeff Bezos, PDG d’Amazon

Jeff Bezos, le PDG d’Amazon, est déclaré l’homme le plus riche du monde le 27 juillet dernier. À cette date, il a devancé pendant quelques heures Bill Gates, après une hausse de l’action Amazon de 1,3 %. Il a vite perdu le titre, dû à une baisse à la clôture.

Il se trouve alors à la troisième place, c’est une première pour Jeff Bezos. Cette année lui a effectivement permis de gagner ce privilège, après avoir augmenté sa fortune de 28 milliards de dollars. En plus, le diplômé en science informatique de Princeton fait partie des benjamins dans ce classement. Sa fortune est aujourd’hui estimée à 72,8 milliards de dollars.

Par ailleurs, il a été désigné en 2012 comme le 2e PDG le plus performant du monde par la Harvard Business Review. Mais depuis toujours, il n’a pas manqué de se faire remarquer par ses compétences.

Amancio Ortega

Amancio Ortega détient la plus grande fortune espagnole. Cette dernière est estimée à 71,3 milliards de dollars. Cette année 2017, il perd deux places dans le classement. Toutefois, sa fortune a augmenté de 4 milliards de dollars depuis 2016.

C’est principalement grâce à Zara s’il est là actuellement. Il faut savoir qu’il a débuté cette affaire avec une première boutique en 1975 à la Corogne.

Mark Zuckerberg

Mark Elliot Zuckerberg, à seulement 36 ans en cette année 2017, détient le titre du benjamin dans le classement des hommes les plus riches du monde. Il est né le 14 février 1984 à White Plain dans l’État de New York. Son empire, c’est Facebook. L’histoire commence entre amis un beau jour de février en 2004, précisément le 4 de ce mois, avec la sortie d’une première version. À ces débuts, le nom était encore « The Facebook ».

Sa fortune a également grimpé de façon impressionnante cette année, avec un plus de 11,4 milliards de dollars, pour une totalité estimée aujourd’hui à 56 milliards de dollars. Cette ascension fulgurante se remarque en 2015 avec son entrée dans le top 20. Cette année, il est déjà monté à la cinquième place.

Son succès ayant été immédiat, il aurait sans doute déjà été plus haut s’il n’avait pas été contraint de payer 65 milliards de dollars à ses camarades, avec qui il a travaillé au début pour le projet. Il s’agit d’un règlement à l’amiable entre ex-compagnons de classe. Son délit concernait la rupture d’un contrat verbal.

Carlos Slim Helu

L’ingénieur de formation, Carlos Slim Helu, a fait fortune dans l’industrie du téléphone fixe. Son entreprise s’appelle Telmex. Il la détient depuis sa privatisation en 1990, bénéficiant pendant longtemps d’une situation de quasi-monopole. Carlos Slim Helu possède par ailleurs des parts d’actions considérables dans d’autres sociétés très fructueuses, notamment AmericaMovil.

Son nom est un peu moins connu, d’autant plus qu’il ne cesse de descendre dans le classement. Effectivement, il perd 2 places en 2015 et 2016, finissant alors à la quatrième place. Cette année, il redescend à la sixième place malgré que sa richesse ait augmenté de 4,5 milliards de dollars depuis l’année dernière. Actuellement, sa fortune est à 54,5 milliards de dollars.

Lawrence Ellison

52,2 milliards de dollars, c’est le montant actuel du pécule de Larry ou Lawrence Ellison. Cette fortune a été bâtie grâce à Oracle. Depuis l’année dernière, il l’a vu monter de plus 8,6 milliards de dollars. Pour cela, Lawrence Ellisongarde, garde sa place sur le palmarès : il se trouve toujours septième.

Larry Ellison est né à Chicago en 1944. Il fonde son entreprise à 33ans. Son succès était également immédiat, poussant Oracle à la deuxième place dans le monde logiciel après seulement 30 ans d’existence. Ce personnage est un modèle pour les ambitieux des quartiers modestes puisqu’il est lui-même issu d’un quartier populaire de Chicago.

Charles Koch et David Koch

Charles Koch est ex æquo à la huitième place. Avec son frère, ils ont en effet monté d’une place depuis l’année dernière. Sa fortune, il le tient de leur entreprise familiale, non cotée, dont il partage la valeur d’environ 100 milliards de dollars avec son frère David Koch. Ce qui donne à chacun une part de 48,3 milliards de dollars en 2017. Cette dernière a notamment intégré une hausse de 10 milliards de dollars pour chacun des deux hommes en seulement un an.

Koch industries, implanté dans le Kansas, emploie environ 60 000 employés dans 60 pays à l’heure actuelle. Il faut savoir que la boite a été créée par leur père en 1940. Le conglomérat travaille dans le secteur pétrolier, chimique et le négoce. Aujourd’hui encore, Charles dirige, tandis que David est promu vice-président.

Michael Bloomberg, 10e place

Michael Bloomberg est le patron du groupe financier du même nom. De 2016 à 2017, sa fortune a augmenté de 7,5 milliards de dollars. Pourtant, il a chuté de 2 places dans le palmarès dressé par le magazine Forbes. Actuellement, sa fortune est estimée à 47,5 milliards de dollars.

Michael Bloomberg a déjà été maire de New York. En 1981 , il crée son entreprise, après avoir travaillé pour Salomon Brothers. Cet homme est devenu depuis ce temps un spécialiste de la radio, de la télévision et d’Internet, en ayant commencé son activité par l’installation de terminaux d’informations.

Vous voulez devenir riche sur Internet ? Vous avez bien raison. C’est possible aujourd’hui. Et vous
Vous voulez gagner au moins 10 000 euros par mois sur Internet ? Waooow !!!! J’adore ce genre
Vous avez déjà vu des gens vendre des produits sur Internet ? Vous avez déjà entendu
Il nous arrive tous de tomber dans le piège embourbant du crédit et d’avoir à
Le marché d’Internet offre une panoplie d’avantages à la vente en ligne d’outils d’artisans et

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here