Les Bananes
Les bananes conservent mieux leurs nutriments lorsqu’elles sont en dehors du frigo. Selon l’Association Canadienne de la Distribution de Fruits et de Légumes, les bananes se conservent mieux sur le comptoir jusqu’à ce qu’elles soient mûres.
Les Tomates
Le réfrigérateur fera perdre toute la saveur de vos tomates. Le froid ralenti également le processus de mûrissage. Conservez-les dans un bol ou un panier sur votre comptoir.
Le Miel
Si vous le conservez dans un contenant hermétique, le miel pourrait se garder pour toujours. Le miel est un agent préservateur naturel. Le mettre dans le frigo pourrait faire cristalliser le sucre plus rapidement.
Le pastèque
Si vous n’avez pas ouvert votre pastèque, vous n’avez pas besoin de le placer au frigo. Des recherches ont démontré que les conserver à la température de la pièce va garder les antioxydants au même niveau que votre frigo. Les tranches de pastèque peuvent cependant être placées au réfrigérateur mais doivent être recouvertes.
L’Huile D’olive
Conserver votre huile d’olive dans un endroit frais et sombre. Le frigo pourrait changer la densité de votre huile.
Le Basilic
Le frigo fera faner votre basilique plus rapidement. De plus, il absorbera les odeurs des autres aliments qui l’entourent. Vous devriez traiter votre basilique de la même manière que vous traitez une fleur. Placez vos blanches dans un verre d’eau fraîche.
Les Fruits (Kiwis, Pêches, Mangues, Prunes et Abricots)
Tout comme les tomates, le frigo les empêchera de mûrir. Le froid pourrait également briser leur membrane. Conservez-les sur votre comptoir.
Le Beurre d’arachides
Placer votre beurre d’arachides dans votre frigo pourrait le rendre dur et sec. Placez-le plutôt dans un endroit frais, sec et sombre.
Les Cornichons
Beaucoup de gens placent leur pot de cornichons dans le réfrigérateur. Vous n’avez aucun besoin de le faire. Sauvez de la place dans votre frigo et conservez-les plutôt dans votre armoire. Ils sont bourrés d’agents de conservation alors ils n’ont pas du tout besoin de votre aide.
Les Agrumes
Les agrumes ont besoin d’être conservés à température ambiante pour mûrir correctement.
Bien que le chocolat soit délicieux lorsqu’il est bien froid, il est préférable de le conserver dans un endroit frais et sec pour en conserver le goût original.
L’humidité du réfrigérateur rendera vos céréales molles. Conservez-les plutôt dans un endroit frais, sec et sombre.
Le fait que vous conserviez vos farines dans votre frigo ou non n’a aucun effet sur celle-ci. Placer vos farines dans votre dépense pourrait éviter que votre réfrigérateur ne soit encombré par des aliments inutiles.
Le fait de garder vos poivrons dans le réfrigérateur les rendra moins vibrants. Vous pouvez les conserver dans un endroit frais et sec.
Les Épices
Les Oeufs
Les salades préparées avec de l’huile et du vinaigre peuvent être conservées pour une longue période à température ambiante. Par contre, les salades faites avec de la mayo ou du yogourt doivent aller au frigo.
Le Ketchup
Étant donné le grand nombre de préservatifs présents dans le ketchup, vous n’avez aucunement besoin de le placer au réfrigérateur.
Si jamais vous avez des doutes sur la sécurité de vos aliments, remarquez l’endroit où vous les avez pris à l’épicerie. Cela vous donnera une bonne idée du lieu où vous devriez les conservez lorsque vous arriverez chez vous.
Source : trucsetbricolages.com
Cet article Les aliments que vous ne devriez jamais mettre dans le réfrigérateur! est apparu en premier sur Zapping Web.