Les 10 bienfaits du kiwi.

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Bourré de vitamines, de fibres et d’antioxydants, pauvre en calories, le kiwi est un fruit aux vertus insoupçonnées et un allié santé de taille. A condition de le choisir correctement.
 Dans ce dossier, on vous dévoile les 10 bienfaits du kiwi. De quoi aciduler vos repas et vous donner envie de concocter de bons petits plats. 

1-Le kiwi favorise la digestion

Si vous avez de fréquents maux de ventre, que vous avez du mal à digérer ou que vous êtes sujette à la constipation ou aux ballonnements, le kiwi va vous faire beaucoup de bien !
Grâce à sa forte teneur en fibres, il augmente naturellement le confort digestif. Cet effet laxatif naturel est dû au fait que le kiwi contient de l’actinidine, une enzyme qui aide à digérer les protéines et améliore la digestion.

2-Le kiwi met de bonne humeur

Vous vous sentez déprimée, fatiguée ? Alors, mangez deux kiwis par jour ! Le kiwi a une très bonne influence sur l’humeur. Riche en vitamine C, E ainsi qu’en caroténoïdes, il influe nettement sur l’état psychologique.
Non seulement vous serez boostée d’un point de vue psychologique mais en plus, vos défenses immunitaires seront renforcées. Vous aurez un maximum d’énergie pour affronter l’hiver comme il se doit.

3-Le kiwi est un anti-rides naturel

Pourquoi dépenser son argent dans des cosmétiques bourrés de substances nocives quand on peut déjouer les méfaits du temps en consommant simplement des kiwis ?
En effet, le kiwi est riche en vitamines C et E qui sont connues pour être antioxydantes. En d’autres termes, elles empêchent le développement des radicaux libres accusés de favoriser le vieillissement cellulaire prématuré.
En somme, si vous mangez un kiwi par jour, vous allez faire le plein de vitamines et améliorer l’élasticité de votre peau afin d’évincer les rides le plus longtemps possible.

4-Le kiwi prévient l’hypertension

Comme la banane, le kiwi est très riche en potassium. Le potassium est connu pour son influence positive dans la prévention des troubles musculaires et cardiaques.
D’après une étude menée par des chercheurs de l’Université d’Oslo, consommer deux à trois kiwis par jour diminue considérablement les risques de maladies cardiovasculaires.
Au-delà du fait d’aider à diminuer la pression sanguine, le kiwi fait largement baisser le taux de cholestérol dans le sang.

5-Le kiwi protège contre le cancer

Parce qu’il est riche en vitamines C et E, le kiwi est un aliment essentiel dans la lutte contre le cancer. En effet, ces vitamines permettent de renforcer le système immunitaire de manière générale.
Dites adieu aux rhumes et autres virus de l’hiver ! Grâce au kiwi, votre organisme va produire davantage d’anticorps qui constituent une véritable barrière contre ces fameux virus.

6-Le kiwi permet de bien dormir

Le manque de sommeil est très mauvais pour la santé et peut engendrer tout un tas de problèmes. Vous êtes abonnée aux insomnies ? Alors, mangez un kiwi !
Il est souvent déconseillé de consommer de la vitamine C avant d’aller se coucher car elle a la réputation d’empêcher de dormir. Or, il ne s’agit là que d’une idée reçue.
En effet, des études ont démontré que, même si elle est consommée en grande quantité, la vitamine C n’empêche absolument pas de dormir. Ce serait plutôt l’inverse qui se produit.

7-Le kiwi soigne les plaies

D’après une étude menée sur des rats par des chercheurs de l’Université d’Isfahan, en Iran, le kiwi favorise la cicatrisation des plaies et des ulcères, grâce à des propriétés antibactériennes.
A l’avenir, dès que vous aurez un bobo qui peine à cicatriser, vous pourrez consommer deux kiwis par jour. Vous observerez très rapidement des effets bénéfiques.

8-Le kiwi aide à perdre du poids

Riche en eau et très faible en calories, le kiwi est un allié minceur de taille. Les nombreuses fibres qu’ils contient permettent de ressentir la sensation de satiété très rapidement. Résultat : on mange moins donc on maigrit !
Ce qui est bien avec le kiwi, c’est qu’il est riche en vitamines. Autrement dit, il a parfaitement sa place dans le cadre d’un régime alimentaire puisqu’il permet d’éviter les carences.

9-Le kiwi protège vos yeux

D’une manière générale, les fruits sont réputés pour protéger la vue. Des études scientifiques ont prouvé qu’en mangeant trois fruits par jour, on diminuait de moitié le risque de dégénérescence maculaire.
Si vous en avez marre de manger du kiwi tel quel, n’hésitez pas à le cuisiner ! Vous pouvez concocter des tartes, le découper en petits morceaux et les intégrer dans votre bol de céréales le matin, dans votre yaourt… A vous d’innover !

10-Le kiwi soulage l’asthme

Vous êtes asthmatique ? Raison de plus pour consommer du kiwi régulièrement ! En effet, le kiwi protège des symptômes respiratoires comme la respiration sifflante, les éternuements, la gorge qui gratte…
En mangeant ce fruit au minimum deux fois par semaine, on observe rapidement des effets bénéfiques.

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