L’engourdissement des doigts peut être signe de l’une de ces maladies : Faites bien attention !

0
143

Si vous vous êtes déjà endormi dans une position inconfortable et que vos mains sont restées pressées pendant votre sommeil, il est tout à fait normal de sentir que vos mains sont engourdies et qu’elles picotent au réveil.

Dans ce cas, il suffit de bouger les mains quelques minutes pour éliminer cette sensation. Par contre, si vos mains sont souvent engourdies pour aucune raison apparente, c’est là que vous devriez vous inquiéter car cela pourrait être lié à certaines de ces maladies ou conditions physiques :

Sclérose en plaques: Si c’est une sclérose en plaque, l’engourdissement peut être accompagné de picotement aux doigts, de fatigue, de vertiges, de dépressions et de spasmes musculaires.

stéochondrose cervicale: l’un de symptômes d’un problème à la colle cervicale, c’est l’engourdissement des mains. Cela pourrait être dû à une hernie ou de l’arthrose.

Plexopathie brachiale: L’engourdissement des mains pourrait être un signe de la présence de lésions dans le plexus brachial qui se trouve à la base de votre cou.

Carence en vitamine B 12

AVC ou AIT (attaque ischémique transitoire): les engourdissements dans ce cas-ci vont être accompagnés d’une difficulté à parler, des états de confusion ou d’un manque soudain de force.

Syndrome du canal carpien: C’est un syndrome qui apparaît souvent chez les personnes qui utilisent beaucoup leurs mains pour travailler.

Anémie et diabète:

L’anémie et le diabète font partie des maladies qui causent des problèmes circulatoires et à l’origine de l’engourdissement des mains.

Source : eddenya.com

Cet article L’engourdissement des doigts peut être signe de l’une de ces maladies : Faites bien attention ! est apparu en premier sur Zapping Web.

De toutes les herbes et les plantes de ce monde, l’aloé vera est quelque chose
L’infertilité est devenue un problème préoccupant pour de nombreux couples. Ils ne comprennent pas toujours
Les brûlures d’estomac ne sont pas très graves, la plupart du temps, mais elles sont
Démangeaisons, brûlures… nous sommes toutes un jour gênées par des petits soucis mal placés… Dans
Le Vicks-Vaporub est classiquement utilisé pour soigner la toux, le rhume et la bronchite décongestionner

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here