Le jus de betterave rouge et ses bienfaits.

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La betterave rouge est un légume que nous gagnerions à intégrer davantage dans notre alimentation.

Ses effets anti-cancer sont largement reconnus. Elle est fortement recommandée tant aux personnes anémiées qu’aux athlètes et aux personnes âgées.

Je vous invite à un petit tour au pays de la betterave… Et je vous proposerai de savoureuses recettes de jus pour se faire plaisir tout en se faisant du bien!

Jus de betterave: les ingrédients.

Les ingrédients pour un jus de betterave savoureux!

La betterave est un légume-racine, tout comme la carotte, le panais, le radis ou encore le navet. Il y a plusieurs types de betteraves: la betterave blanche (appelée aussi « la betterave sucrière »), la betterave fourragère (utilisée pour l’alimentation des animaux), la bette à cardes, la betterave jaune, la betterave Chioggia (rayée de rose et de blanc) et la betterave rouge, qui est le sujet de notre article d’aujourd’hui.

La plus riche en qualités nutritives est la betterave rouge. Sa couleur est due à la tibétaine, un pigment responsable de la plupart des effets bénéfiques de ce légume.

Un légume nutritif et énergétique

La betterave rouge est riche en fibres, en magnésium, phosphore, fer, acide folique et vitamine du groupe B. Elle est recommandée aux personnes anémiées ou déminéralisées, aux femmes enceintes, aux personnes âgées, aux athlètes.

De par ses multiples propriétés, la betterave est reconnue pour ses propriétés anti-cancer. Elle renforce le système immunitaire.

Tout est bon dans la betterave: la chair, la pelure, mais aussi les feuilles, qui se consomment bouillies et qui sont riches en vitamines A, B1, B5, B6, C, E, et K.

Des recettes originales et délicieuses

Bien loin de l’image de la betterave rouge et desséchée que l’on sert dans les cantines scolaires, le jus de betterave est une recette qui permet de rehausser la saveur si particulière de ce légume. C’est aussi une façon très pratique pour consommer une bonne dose de vitamines et d’apports nutritifs au quotidien.

Le jus de betterave:

Pour conserver un maximum des propriétés de la betterave rouge, il est conseillé de consommer la betterave crue, y compris pour le jus.

Dans une centrifugeuse, extraire le jus de deux betteraves, d’une pomme, d’une carotte et d’un demi-citron vert.

Pour une version plus gourmande, à la texture proche de celle d’un smoothie, vous pouvez ajouter 100 à 125 grammes de purée de framboises.

Pour une version « fraîcheur » du jus de betterave, vous pouvez utiliser la betterave rouge, la carotte, un fenouil et quelques feuilles de menthe ou de verveine fraîche.

Autre astuce: vous pouvez incorporer de la betterave rouge dans vos purées de pommes de terre. Votre plat sera joliment coloré et aura une belle saveur sucrée!

Régalez-vous!

Un plat sain et délicieux

Purée de pommes de terre et de betteraves rouges.

Source : lavieepanouie.com

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