Le bocal calmant, une technique que tous les parents doivent connaître !

0
74

Le bocal calmant est une technique essentielle pour tous les parents, car son but principal est d’aider les enfants à gérer leurs caprices, canaliser leurs émotions comme le stress, l’anxiété et la colère, afin qu’ils puissent trouver la paix intérieure.

C’est une technique inspirée de la pédagogie de Maria Montessori, est basée sur l’idée que toutes les émotions sont importantes, même ceux considérées comme négatives. Elle indique également qu’il est essentiel de transformer toutes ces émotions en mots, de sorte que les enfants puissent en prendre conscience. Alors en ce moment,  ils apprendront à les gérer.

Comment fonctionne le bocal calmant?

Lorsque votre enfant est en colère ou stressé, son rythme cardiaque et sa respiration accélèrent, envoyant au cerveau le signal qu’il est en danger. En conséquence, il sera plus difficile pour l’enfant de contrôler ses pensées et réactions, alors qu’un blocage émotionnel s’est produit. Dans ces cas, les mots ne sont pas très efficaces.

Mais le bocal calmant fonctionne de la même façon que le yoga, la méditation ou la relaxation, c’est une technique de gestion du stress qui aide à libérer l’esprit. Il permet à l’enfant ou la personne d’oublier ces émotions négatives qu’ils ressentaient, laissant à sa place un sentiment de paix, de calme et de sérénité.

Cette technique aide les enfants à concentrer leur système nerveux sur un stimulus spécifique. En se concentrant sur le mouvement qui est généré à l’intérieur du bocal, il est aussi par la suite généré sans le savoir, un ordre mental qui contribue à réduire le niveau d’alarme et, par conséquent, l’agitation psychomotrice.

Le bocal calmant est une technique, pas une punition :

Voir la page suivante (Cliquez sur le bouton jaune en dessous)

La cure chirurgicale est le traitement classique de l’hernie classique, mais certaines techniques permettent d’éviter
Une entreprise qui se spécialise dans l’utilisation du cannabis en tant que médicament a mis
Otites, sinusites, surinfection de bronchites, infections urinaires, abcès dentaires, infections digestives… l’amoxicilline est sans doute
Actuellement, la restauration rapide et les produits alimentaires industrialisés se font la part belle sur
Beaucoup rêvent de trouver la fontaine de jouvence afin de rester jeune pour toujours, cependant,

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here