La maladie des griffes du chat, une infection potentiellement mortelle.

0
41

La maladie des griffes du chat se transmet à l’homme, non pas seulement en cas de griffure, mais après n’importe quelle forme de contact avec un chat. Cette maladie reste très rare, mais elle peut également être mortelle.

De nombreux félins sont porteurs de la maladie des griffes du chat

Peu de propriétaires de chats le savent, mais leur animal de compagnie peut leur transmettre une infection mortelle. Ces derniers sont en effet quasiment tous porteurs d’une maladie qui porte mal son nom : la maladie des griffes du chat. Cette dernière ne se transmet en effet pas uniquement en cas de griffure, mais peut être déclenchée à la suite de n’importe quel contact avec votre animal.

À l’origine de cette infection, une bactérie, la Bartonella henselae. Cette dernière se trouve dans le sol et peut contaminer votre chat, qui pourra ensuite vous la transmettre. Tel est le résultat d’une récente étude menée par des chercheurs des Centres américains, pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC).

Aucun cas mortel n’a pour le moment été enregistré

Cette étude, publiée dans la revue CDC Emerging Infectuous Diseases, montre que 12 500 personnes seraient contaminées chaque année par cette maladie. Si les enfants âgés de 5 à 9 ans sont les premières victimes de cette infection, les adultes ne sont pas épargnés. Lorsqu’elle se déclare, la maladie peut se traduire par différents symptômes, parmi lesquels des migraines, de la fièvre ou de fortes sensations de fatigue.

Mais les scientifiques américains assurent que la maladie des griffes du chat peut également entraîner des lésions cérébrales chez l’homme, ou encore une endocardite infectieuse, qui peut être mortelle. Jusqu’à aujourd’hui, aucun cas n’a été enregistré mais, par mesure de précaution, les auteurs de cette étude conseillent de se laver fréquemment les mains après avoir eu un contact avec un chat.

Si vous aimez, partagez l’astuce avec vos amis:

Cet article La maladie des griffes du chat, une infection potentiellement mortelle. est apparu en premier sur Zapping Web.

Piégés par le soleil? Pas de panique. Si la brûlure est légère, il existe des
Lorsque la vie devient difficile, au bout d’un certain temps on a l’impression d’être sur
Le citron est un excellent dépuratif qui stimule l’élimination des graisses, ducholestérol et de toutes
Elles causent parfois des saignements mineurs ou forment de petits caillots sanguins. Ce sont des
C’est l’indispensable de l’armoire à pharmacie !  A avoir toujours sous la main pour le

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here