Effets du stress sur l’infertilité.

0
50

Le stress augmente les risques d’infertilité, selon une nouvelle étude scientifique américaine.

Entre 2005 et 2009, les chercheurs de l’Ohio State University ont mené une étude médicale sur une cohorte de 501 couples. Ils ont été suivis pendant 12 mois ou jusqu’à ce que la femme tombe enceinte. Ces participantes âgées de 18 à 40 ans n’avaient aucun problème de fertilité connu et désiraient avoir un enfant.

Pour comprendre le rôle du stress dans la fertilité , les scientifiques ont analysé la salive des volontaires régulièrement pour relever et contrôler leur taux de cortisol et d’alpha-amylase, 2 bio-marqueurs connus du stress.

Le stress est nuisible à la fertilité

Le Dr Courtney Denning-Johnson Lynch, directeur du département Épidémiologie de la reproduction à l’Université Ohio State a constaté que plus la femme est stressée en essayant de concevoir, plus il est difficile pour elle de tomber enceinte. Les femmes avec des niveaux élevés d’un marqueur biologique de stress, l’alpha-amylase, mesuré ici dans la salive, ont une chance réduite de 29% de tomber enceinte sur un mois et sont 2 fois plus susceptibles de répondre à la définition clinique de l’infertilité, soit, ne pas parvenir à tomber enceinte après 12 mois de rapports sexuels réguliers non protégés. «Les femmes à niveaux élevés d’alpha-amylase ont une probabilité plus faible de tomber enceinte que les femmes à faibles niveaux. Des niveaux élevés s’avèrent même associés à un risque de multiplier par les deux les risques d’infertilité» explique le Dr Courtney Denning-Johnson Lynch.

Cette étude confirme d’anciennes recherches de l’Université d’Oxford publiée dans le journal Fertility and Sterility qui révélaient que les femmes dont le taux d’adrénaline (autre bio-marqueur du stress) était le plus élevé voyaient leurs chances de tomber enceinte durant leur pic de fertilité diminuer de 12 %, en comparaison avec les femmes dont le taux d’adrénaline était moins élevé.

Source : topsante.com

Cet article Effets du stress sur l’infertilité. est apparu en premier sur Zapping Web.

Crème pour le visage, shampooing, baume exfoliant, vernis, crème solaire, déodorant, parfum, fond de teint.
L’épilation au laser Le faisceau lumineux du laser épilatoire traverse la peau sans provoquer aucune
Peau Radiant est un indicateur non seulement la beauté mais aussi la santé. Nous disons
Les pellicules existent depuis toujours et concernent environ une personne sur deux. Si certaines personnes

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here