Diffuser une huile essentielle : tout ce qu’il faut savoir

0
124

L’huile essentielle est réputée pour ses nombreuses vertus. Ainsi, de plus en plus de personnes optent pour une aromathérapie. Elle peut s’utiliser de différentes manières notamment à l’aide d’un diffuseur. Pour vous aider à bien utiliser votre diffuseur, voici quelques points à considérer.

Avant la diffusion

Il existe plusieurs variétés d’huiles essentielles. Chaque huile a son propre caractère. Certaines huiles ne peuvent pas être utilisées avec un diffuseur. Ce qui donne cette particularité vient de la structure de la matière. Alors avant de vous aventurer dans la diffusion d’huile essentielle, ces premiers points sont tout à fait nécessaires pour ne pas se tromper. La menthe poivrée fait partie des huiles qui ne peuvent être diffusées ce qui n’est pas le cas pour l’huile essentielle orange douce. C’est pourquoi il est toujours nécessaire et obligatoire de voir en premier la nature de l’huile avant chaque utilisation.

Les huiles essentielles et le cerveau

Par l’intermédiaire des cellules olfactives, le cerveau reçoit un message qui influe sur le comportement ou encore l’émotion. Ce principe est exploité en parfumerie. C’est pourquoi pour séduire des femmes les jeunes hommes jouent avec les parfums pour séduire. Il en est de même lorsque nous utilisons les huiles essentielles pour se décontracter… Le message est transmis à notre cerveau et petit à petit notre anxiété disparait. En effet, arrivé au niveau du cerveau, les messages rapportés par les cellules olfactives passent à travers une longue analyse qui permet de déterminer ce qu’il faut améliorer ou carrément inhiber. C’est pourquoi l’effet n’est pas immédiat, mais l’effet sera palpable après quelques minutes. Vous aurez tous les détails concernant le sujet avec un guide d’achat huiles essentielles.

Quelques modes de diffusion

Avec un diffuseur

C’est communément le moyen le plus utilisé. L’huile essentielle va alors se propager dans toute la maison ce qui permet de prévenir la famille contre certaines maladies, surtout lorsqu’il s’agit d’un rhume. En effet, elle dégage les voies respiratoires, à la fin, vous aurez le nez moins bouché ce qui vous permettra de mieux dormir la nuit. Lorsque vous partez en vacances, vous pouvez aussi l’utiliser pour éloigner les moustiques.

Avec un mouchoir

Cette utilisation est spécialement conseillée pour les personnes qui ont un problème olfactif. Vous n’avez besoin que de votre mouchoir imprégné de 3 ou 4 gouttes d’huile essentielle, l’eucalyptus. Il vous suffit de respirer là-dedans fréquemment le long de la journée pour dégager votre nez.

Sur les poignets

Pour lutter contre le stress avant une représentation, un examen ou un rendez-vous important, mettez une goutte d’huile essentielle sur votre poignet. Ce petit geste va vous aider. Toutefois, pensez à des huiles qui ne vont pas irriter votre peau.

Avec le flacon

Vous pouvez aussi utiliser le flacon en respirant là-dedans. Ce moyen un peu direct, mais efficace s’utilise lorsque vous voulez avoir des résultats plus rapidement.

Cet article Diffuser une huile essentielle : tout ce qu’il faut savoir est apparu en premier sur leblogbienetre.com.

Piégés par le soleil? Pas de panique. Si la brûlure est légère, il existe des
Lorsque la vie devient difficile, au bout d’un certain temps on a l’impression d’être sur
Le citron est un excellent dépuratif qui stimule l’élimination des graisses, ducholestérol et de toutes
Elles causent parfois des saignements mineurs ou forment de petits caillots sanguins. Ce sont des
C’est l’indispensable de l’armoire à pharmacie !  A avoir toujours sous la main pour le

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here