Complément de salaire: 12 idées

0
450

complément de salaireIl est devenu très utile de nos jours d’avoir un complément de salaire.

En effet, à la fin de chaque mois, beaucoup sont ceux qui atterrissent au statut de découvert dans leur compte bancaire ou sinon sont arrivés à 0.

D’autres réussissent difficilement à échapper à ce problème. Mais ce qui est sur, c’est qu’au pire des cas, l’autosubsistance même manque ou alors, sa situation financière se limite à ce stade, pas moyen de faire des projets ou de réaliser ses rêves.

Une rentrée supplémentaire permettrait déjà de résoudre une part du problème. Explorez vos possibilités avec les 12 moyens conseillés dans cet article.

Investissement foncier

L’achat d’un terrain dans le but de le revendre plus tard est un investissement qui prend du temps, mais qui peut être très rentable. Cette solution conviendra aux plus malins et aux plus patients, bref à ceux qui veulent un épais complément d’argent même si ça leur prend quelques années. Effectivement, vous ne devez acheter un terrain à revendre que si vous êtes à peu près sûr que dans quelque temps, il va intéresser du monde et que sa situation géographique ou contextuelle fera en sorte d’augmenter son prix.

Voici un cas qui peut se présenter : vous avez découvert un terrain près duquel sera bâtie prochainement une usine ou un aéroport ou quelque autre structure qui occasionnera sans aucun doute une augmentation des demandes. Pourquoi ? Parce qu’il va y avoir beaucoup de va-et-vient de beaucoup de personnes qui auront tous des besoins de toutes sortes. C’est pourquoi il serait bénéfique d’avoir une installation pour exposer ses services ou produits à proximité.

Investissement locatif

Les investissements locatifs peuvent se réaliser selon différentes manières. En premier, vous pouvez acheter une maison, une boutique ou un bureau pour le louer ou le revendre. Votre immobilier peut dans ce cas être neuf ou rénové, s’agissant alors soit d’un appartement dans un immeuble soit d’une résidence. Les résidences étudiantes aussi sont très recherchées dans certaines villes. Votre bien, vous pouvez l’acheter à un particulier en passant ou non par une agence selon vos capacités à trouver un cas intéressant et à conclure l’affaire jusqu’à la conclusion des nécessités administratives. Vous choisirez un de ces chemins pour le faire en sens inverse lorsque vous êtes prêt à revendre.

Mais un bien immobilier se loue également. Un investissement dans une SCPI dans ce cas vous facilitera la vie si vous avez choisi cette option, car cette dernière vous délestera de toute responsabilité. Celle-ci sera évidemment léguée à une société de gestion locative. Vous vous contenterez alors de percevoir les loyers une fois que vous auriez investi votre part, que les travaux soient terminés et étant conformes au contrat. En plus, vous serez assuré de percevoir les mêmes sommes définis par le promoteur immobilier même s’il y a une perte au cours de ce business. Pour les plus âgées, il a les rentes viagères qui leur permettront d’avoir un toit jusqu’à la fin tout en touchant des mensualités sur le prix de vente de leurs maisons.

En dehors des maisons, vous pouvez également louer ou vendre des garages, des parkings, des box et des magasins. Les avantages de ces derniers tiennent dans le fait que le processus administratif soit moins complexe, les prix en ont pour tous les budgets et que les entretiens et donc les charges correspondantes sont rares. La gestion ne vous prendra pas non plus une journée par mois, les entrées et sorties des locataires entre autres. En effet, il est exceptionnel qu’un parking soit détérioré, ou même qu’un garage, sauf pour la porte qu’à force d’utilisation peut défaillir. L’essentiel, pour que ce genre d’investissement soit rentable et que vous ayez alors un complément de salaire pérenne, c’est d’en acheter à des endroits stratégiques et il est aussi plus intéressant de le faire par lots.

Placements bancaires

Les placements bancaires sont des investissements à long terme, mais qui permettent une fois cet intervalle passé de toucher un montant significatif, soit par an soit par mois. Il existe de nombreux types de placement, notamment le livret A, les contrats d’assurance-vie ou fonds gratuits, ou encore les plans d’épargne entreprise, dans lesquels vous pourrez investir pour avoir à partir d’un certain temps votre supplément tant recherché. Et si, parmi le reste, les rachats partiels programmés conviennent aux moins jeunes, les rentes viagères, elles, seront plus pour les personnes âgées. C’est le cas aussi des plans retraites, mais que l’on ne pourrait pas vraiment appeler complément de salaire puisqu’on est sensé n’y toucher qu’après avoir arrêté son travail. Mais bien sûr, vous avez le droit d’y toucher avant.

Entre autres, on compte le compte à terme ou CAT parmi les plus rentables du marché. Ce placement peut être combiné avec un autre, notamment l’épargne logement, aboutissant donc à un système hybride. Dans tous les cas, à vous de voir ce qui bénéficie d’une fiscalité plus avantageuse. Ceci ressemble à un prêt d’argent que vous aurez consenti à une banque sur une durée d’au plus 10 ans.

Investissement boursier

La bourse est un régal pour ceux qui aiment les risques et les challenges et disposant d’une patience, car est idéal si et seulement si travaillé sur le long terme. Pourquoi? Par ce qu’il peut arriver qu’on perde beaucoup d’argent aujourd’hui, mais qu’on en gagne une somme nettement plus grande demain. Mais il faut surtout être un bon connaisseur qui sait aussi rester à la page face aux changements qui s’opèrent d’heure en heure ou s’agissant parfois même d’une question de minute. Mais déjà pour multiplier vos chances de gagner, vous pouvez commencer par diversifier les titres, les secteurs, les zones ou les pays dans lesquels vous investissez. Et n’oubliez pas de creuser du côté des avantages fiscaux.

Et fort heureusement pour ceux qui sont vraiment intéressés sans connaître grand-chose, il y a les coursiers qui peuvent faire le travail à leur place. Ce dernier ne touchera pas de bonus sans que vous ne gagniez, donc il fera en sorte que ce soit le cas. Il fat savoir que ce que vous touchez, ce sont les dividendes distribués généralement sur un intervalle annuel par chaque entreprise, selon un pourcentage par action définie.

Sicav

Les deux sortes de sicav peuvent intéresser ceux qui sont à la recherche de ce fameux plus en matière de rentrée d’argent. Le sicav à distribution de revenus permet de toucher un revenu régulier, mais constitue un risque de baisse de valeur de la sicav proportionnellement à l’augmentation des taux d’intérêt. Sinon, les sicav de distribution investies en actions vous permettront de toucher annuellement les dividendes accumulés par vos actions. Ce dernier est tout aussi risqué, car les marchés boursiers le sont, mais dispose de l’avantage d’une possible plus-value à la revente de ces actions.

Vente en ligne

Ce système de gain pour complément de salaire sur Internet a gagné de l’ampleur au fil de ces dernières années. Les grands noms dans le domaine dont rêvent d’autres, puisqu’on sait qu’ils enregistrent plus d’un milliard de chiffres d’affaires chaque année, parfois même quelques milliards d’un coup. Ceux-là possèdent leur propre site de vente en ligne, chose que tout le monde peut désormais disposer. En effet, les outils web du monde d’aujourd’hui permettent même aux zéros en programmation d’arriver à créer un site web.

Néanmoins, il serait plus prudent de confier la création d’un site de vente en ligne à un professionnel, car la sécurité est cruciale, ainsi que le bon fonctionnement. Il en va de même pour le référencement, car si les moteurs de recherches ne parviennent pas à vous indexer correctement, vous n’allez pas apparaître parmi leurs premiers résultats et alors vous risquez de n’avoir que très peu de trafic et donc les ventes enregistrées se feront rares.

Sur votre site, vous pourrez vendre les produits de votre propre création, de votre entreprise individuelle, d’une grande ou d’une petite marque. Dans ce dernier cas, vous serez donc un revendeur et vous pouvez choisir parmi plusieurs modèles : le drop-shipping qui permet de vendre sans acheter, la vente en gros ou la vente en détail des produits de la marque en question.

Mais pour ceux qui n’ont pas de grands projets dans ce sens, mais qui ont toutefois des produits à vendre, ou du moins veulent quand même se faire de l’argent avec ce moyen peuvent choisir entre les plateformes dédiées à cet effet. Effectivement, ces dernières acceptent que vous y vendiez vos produits moyennant une petite commission. L’avantage sur Internet est que vous pouvez presque tout vendre sans restriction, allant de vos objets personnels ou vos collections à la maison, de vos photos et souvenirs de voyage, une maison ou terrain, une voiture, un animal de compagnie, etc. Rares sont les objets que la loi interdit, à l’exception notamment des drogues.

Les e-books, entre , sontautres parmi les produits qui se vendent mieux ces temps-ci. Les sujets d’actualités les séduiront: mode, technologie ou tout ce qui est lié à l’informatique, à la communication et à l’internet, ou encore à la psychologie et le développement personnel. Il s’agit de livres numériques, et ces derniers conviennent bien aux lecteurs d’aujourd’hui qui restent collés la plupart du temps avec leur Smartphone. Leur livre, qui y sera désormais contenu, leur sera accessible à tout moment et sera facilement portement, car ne pèsera rien dans leur sac.

Vide-grenier

Par rapport précisément à ces objets personnels et ces collections dont vous avez chez vous et que vous voulez vous débarrasser, il existe un moyen d’en tirer de l’argent tout en libérant de l’espace : les vides-greniers. Bien organisé, ce dernier permettrait de vous faire gagner une coquette somme d’argent, à condition également que vous ne sous-estimiez vos propriétés et donc ne lésiniez pas sur le prix. En effet, certains de vos objets seront des trésors pour certains, qui se battront alors pour. Vos collections de timbres, de pins, d’affiches de cinémas ou de propagandes, de vieux abat-jour, de vieilles montres ou même parapluies, jusqu’aux œuvres d’art et aux voitures anciennes, seront tous potentiellement bénéfiques à condition d’arriver aux mains du meilleur acheteur.

Ce qui signifie que vous devez réussir à rassembler du monde pour parvenir à faire une bonne affaire. Des annonces devront donc se faire quelques jours voir quelques semaines avant, avec sûrement une demande d’autorisation à faire au préalable à l’autorité compétente. Il faudrait également prévoir quelques jours pour l’exposition des objets et non pas une journée. Pour les objets de valeur, vous pouvez même organiser des enchères pour tirer le meilleur profit.

Droits d’auteurs sur ses propres créations

Sinon, si vous possédez un talent digne de ce nom, pensez à l’exploiter afin de vous faire un salaire complémentaire intéressant. Les plus romanesques, ou les doués à l’écriture, ou encore les habiles en dessins pourront se mettre à écrire des romans, des bandes dessinées. Mais il est également tout à fait possible de se faire de l’argent avec d’autres œuvres plus techniques ou pédagogiques, pouvant concerner la cuisine, l’informatique, la psychologie, le développement personnel ou tout autre domaine susceptible d’intérêt et dans lequel vous êtes compétent.

Ceux qui sont plus dans la musique pourront composer des chansons ou des mélodies. Pourquoi même ne pas faire chanteur à vos heures perdues si le talent vous a été doté. Mais les droits d’auteurs vont jusqu’à des prototypes d’objet ou des dessins dont les entreprises pourront se servir dans leur production. Les systèmes de licence différencient les gains dont vous pourrez bénéficier. Mais il faut savoir que les licences paient généralement à chaque utilisation de votre propriété par un tiers, ou à chaque vente comme dans le cas des livres. Quoi qu’il en soit, il est également possible de vendre à chaque fois, et une bonne fois pour toutes, vos créations.

Autoentreprenariat

Pour pouvoir gagner des suppléments de revenu de manière pérenne, la création d’une entreprise individuelle figure dans les meilleures options. En effet, tout salarié a droit à ce statut selon la loi en vigueur. Le fait est que cette entreprise pourrait vous ouvrir plus tard les portes de la richesse ou du moins vous faire gagner plus que votre salaire. Dans ce cas, à vous de décider si vous souhaitez toujours combiner les deux ou choisir de devenir autonome financièrement et vous consacrer entièrement à votre boîte.

Aussi, il n’est pas impossible de devenir autoentrepreneur même si vous ne disposez pas de fonds utilisables pour ce projet. Les prêts bancaires sont parmi vos solutions. Par ailleurs, si vous avez un business plan bien établi, vous pourrez trouver des financements auprès de vos proches, de vos connaissances ou à des étrangers qui trouveront rentable votre projet et avec qui vous vous serez mis d’accord sur les contreparties de son apport.

Sinon, il existe également des moyens de réduire au minimum les charges et de démarrer du plus petit pour éviter justement les obstacles à cause d’argent. Car si vous en êtes à chercher un complément de revenus, c’est qu’il vous manque de l’argent pour vos besoins ou vos projets. C’est pourquoi vous pouvez commencer par emménager votre bureau ou atelier dans votre maison même et vous équiper autant que possible avec l’existant.

Néanmoins, il faudra bien creuser pour trouver une meilleure idée, car dans les domaines déjà en vogue, la concurrence devient de plus en plus rude. Pensez alors à proposer quelque chose d’original, en misant surtout sur l’utilité et le réel apport au quotidien de tout un chacun. Vous pouvez restreindre votre cible à des enfants, ou aux hommes, ou aux handicapés, ou encore aux personnes âgées. Du moins, si vous voulez tout de même proposer quelque chose qui existe déjà sur le marché, apportez une touche d’esthétique, de modernité et d’originalité, avec au moins un plus en matière de fonctionnalité et de praticité. Le cas est le même pour une entreprise de bien comme de services.

Petits boulots en ligne

Internet est un autre terrain de prédilection pour ceux qui sont à la recherche d’un petit boulot avec lequel il pourrait arrondir ses fins du mois. Les offres sont en grand nombre et diversifiées, et il est facile de dénicher un boulot à condition de savoir chercher et savoir à qui s’adresser. Mais en fait, il n’y a pas de moyens plus facile et plus rapide que d’étendre son réseau professionnel, grâce notamment aux plateformes dédiées à cet effet.

Les compétents en travaux littéraires pourront trouver sur internet des boulots concernant des corrections de manuels ou de rédactions divers, sinon des rédactions mêmes, ou des traductions, ou encore des transcriptions audio. Les informaticiens et les graphistes profitent également d’une multitude de possibilités grâce aux besoins en matière de site web, de logiciel, ou d’application pour smartphone.  Sinon, il y a des petits boulots que tout le monde pourrait faire, car ne nécessitant pas de compétences particulières. C’est le cas lorsqu’on vous demande de passer des appels, de regarder des publicités, de faire de simples enquêtes, etc.

Petits boulots hors ligne

En ligne comme hors  ligne, ce ne sont pas les boulots et jobs qui vont manquer pour ceux qui sont vraiment décidés. Vous pourrez par exemple donner des cous particuliers à un lycéen ou quel que soit le niveau d’études dont vous pourrez vous occuper. Sinon, vous pourrez donner des cours de danse ou de musique. Par ailleurs, il est également possible, si vous êtes doué dans ce sens, que l’on vous appelle pour jouer d’un instrument, pour danser ou pour chanter dans le cadre d’un événement particulier. On peut entre autres avoir besoin de vous en tant que coursier ou de conseiller. Si vous en avez vraiment besoin, impliquez-vous de manière sérieuse dans les recherches et vous verrez que vous tomberez vite sur quelque chose d’intéressant.

Ceux qui aiment rester à la maison peuvent exploiter le service de gardiennage. Il vous sera possible de vous occuper soit d’enfants, soit d’animaux domestiques. Il faut éviter de combiner ces deux cas afin d’éviter les accidents, d’autant plus qu’il s’agit de deux travaux très différents. Sinon, il vous faudrait quand même une bonne base de connaissances selon votre situation, car il s’agit de vie. Un enfant, de même qu’un animal aura besoin prioritairement de bien manger et de dormir. Sinon, il y a les services de secourisme et les astuces de grand-mère que vous devez apprendre, car on ne sait jamais à quel moment on pourrait en avoir besoin.

Covoiturage

Le plus simplement du monde, vous pouvez adhérer au système de covoiturage pour vous faire un petit complément de salaire. Parfois, vous économiserez uniquement sur le prix du carburant, mais cela fera déjà une différence par rapport au rien. L’avantage de ce système aussi d’une certaine manière, c’est le fait de pouvoir se retirer ou réintégrer le système à volonté.

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

    la finance personnelle(finance des personnes physique), prière magique pour devenir riche
Il faut trouver un nom produit ou de marque originale pour pouvoir le vendre bien.
Le sujet de comment gagner de l’argent avec un site Internet vous intéresse, et c’est
Qui ne rêve pas de bien gagner sa vie ? Qui ne rêve pas de réussir
Il est important d’acquérir l’indépendance financière afin d’avoir la possibilité de vivre plus librement et
Vous voulez devenir riche sur Internet ? Vous avez bien raison. C’est possible aujourd’hui. Et vous

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here