Comment devenir un millionnaire immobilier ? Regardez…

0
705

devenir millionnaire immobilierBeaucoup de gens aspirent à devenir un jour millionnaire immobilier.

Ils viennent de toutes les souches sociales. Et ils ont raison parce que la richesse n’en dépend pas. Aussi, chacun a autant de chances que son prochain à s’enrichir.

Pourtant, certains s’obstinent à dire que c’est impossible, et à décourager les autres par cette même négativité.

Cet article s’adresse aux optimistes qui sachent discerner les opportunités que la vie leur offre.

Tous les investissements qui existent à ce jour ont déjà permis à un grand effectif de devenir millionnaire du jour au lendemain. Le marché boursier, l’immobilier, l’entrepreneuriat, l’agriculture et l’élevage, le textile, le high-tech, le marketing de réseau et bien d’autres styles de business ont fait leurs preuves. On va s’intéresser aujourd’hui à l’immobilier et découvrir pourquoi le secteur reste une valeur sûre, pour des rendements stables et réguliers, mais surtout pour emmener les millions dans son portefeuille.

En tout cas, le secteur est vaste. Sont concernés le neuf et l’ancien, les appartements comme les maisons, les garages, les entrepôts, les magasins et les parkings entre autres. Néanmoins, il est nécessaire de bien étudier les potentialités offertes par chacun avant de choisir, pour mieux savoir dans lequel vous avez plus de chances de réussir, en fonction de vos possibilités et de vos objectifs.

Et si vous êtes convaincu que l’investissement locatif est porteur, faites-en une raison pour arrêter le plus vite possible d’être locataire. Ainsi, vous ne faites qu’enrichir le propriétaire en perdant du temps pour vous enrichir vous aussi et réaliser votre rêve de devenir millionnaire.

Revente

Pour devenir millionnaire immobilier, il faut savoir préparer son coup, mais surtout attendre la meilleure opportunité. Soyez patient, car rares sont ceux qui s’enrichissent sur un coup de tête. Commencez alors par trouver le moyen d’acheter votre maison en dessous du prix du marché, sachant que la progression sera calculée sur le prix normal. Le but est de vous permettre déjà de diminuer la durée d’acquisition de votre retour sur investissement jusqu’à doubler le prix de votre bien, voir plus.

Ensuite, prenez des maisons à forte potentialité. C’est le cas par exemple d’une maison dont les combles peuvent encore être emménagés pour gagner une surface complémentaire. Même cas pour une autre dont l’escalier prend un peu trop d’espace, l’équivalent d’une chambre entière. Néanmoins, il faudrait dans ce cas s’assurer que le prix des travaux au m2 ne dépasse pas le prix d’achat au m2 de la maison en question. Vous arriverez plus rapidement à doubler le prix initial et, parallèlement, vous le louerez plus cher.

Au moment de la revente, soyez patient et attendez le meilleur prix, c’est-à-dire celui qui domine mieux le prix du marché. Pour votre connaissance, sachez qu’une augmentation de 5% sur le prix normal revient minimum en un gain d’un an. C’est sûr qu’en remplissant toutes ces conditions, vous allez conclure une belle affaire, car les bénéfices rassemblés vous vaudront surement plus d’un million.

Quoi qu’il en soit, ce rendement, vous ne l’obtiendrez pas du jour au lendemain. Tout comme un million gagner légalement ne s’obtient pas sur le champ, si l’on part d’un revenu modeste. Il faut avoir une vision sur le long terme. Patience, patience !

Encore, les investissements immobiliers semblent depuis toujours avoir tendance à augmenter en valeur dans le temps, contrairement à d’autres types d’investissements. C’est d’ailleurs pourquoi on retrouve autant d’investisseurs millionnaires dans l’immobilier. Ce n’est pas un domaine sans risque certes, mais avec de bonnes connaissances et une volonté de réussir, il est possible d’y parvenir.

Investissement locatif

En investissant dans le neuf dans une ville où les demandes ne cessent de croître ces dernières années ou sont en passe de le devenir, vous avez beaucoup de chances pour vous enrichir rapidement. Dans l’ancien, le calcul est plus complexe à cause des charges de travaux. Ce qui nous empêche d’avancer une thèse sur cette option.

Cette possibilité d’enrichissement grâce à l’immobilier neuf est ouverte à tous les niveaux financiers alors, lisez attentivement même si vous considérez votre salaire comme modeste. Le rendement n’y est pas basé, comme il n’est pas non plus uniquement fondé sur l’apport, que ce soit une maison ou un appartement.

Prouvons cela par un petit calcul. Considérons une maison qui vaut 100 000 €, pour laquelle vous pouvez apporter 5% comme apport et emprunter le reste. Supposons ensuite que vos loyers couvrent les mensualités du crédit et les charges relatives à l’acquisition, telles que les taxes foncières. 5% de progression par an vous amène alors à obtenir un rendement de 5 000  € la première année. Notez que cette valeur équivaut déjà à 25% de votre investissement.

Avec cette même progression, vous arriverez à rembourser assez vite votre apport et à bénéficier du surplus grâce notamment aux intérêts composés. Il faut savoir que la progression ne saura être constante dans le temps, elle descend parfois très bas, mais peut faire des bonds à d’autres moments. Les gains seront complémentaires et le résultat reste positif.

Par ailleurs, une réduction obtenue à l’achat va rendre l’affaire encore plus juteuse. En plus de cette réduction, vous profiterez de la même progression calculée sur le prix normal. Ce qui vous fait dans le cas de l’exemple traité un rendement équivalent à 50% de votre investissement si vous divisez votre apport de moitié. Vous faites alors d’une pierre quatre coups minimum : réduction du prix d’achat, réduction de l’apport, augmentation du rendement, rapidité de retour d’investissement.

N’oubliez pas de son côté, votre loyer va également progresser dans le temps. Ce qui vous permet d’avoir un complément de revenus à utiliser, à épargner, à réinvestir ou qui peut vous servir à rembourser rapidement votre emprunt.

Qu’attendez-vous ? Profitez dès maintenant, tant que les prix flambent et que la plupart des banques soient généreuses en matière de crédit immobilier. Scrutez toutes les opportunités, prenez tout votre temps avant de conclure pour augmenter votre chance de tomber sur une belle conjoncture. Il peut s’agir notamment d’une acquisition à un prix plus bas que celui du marché ou d’une progression à long terme du loyer comme du retour sur investissement.

Profitez des baisses des chiffres clés

Depuis toujours, l’investissement immobilier a permis à des propriétaires de devenir millionnaires. Leurs secrets, c’est d’avoir su profiter de situations avantageuses et d’avoir été patient. Je ne saurais ne pas insister sur ce dernier point. Les risques sont d’ailleurs minimes en immobilier, par rapport aux autres possibilités d’investissement.

Aujourd’hui, les taux d’intérêt pour les crédits immobiliers sont relativement bas. Il faut en profiter pour vous lancer, à condition d’arriver à édifier un dossier en béton pour investir en partant de rien ou presque. Les banques sont en effet devenues de plus en plus exigeantes en la matière, tout en restant généreuses dans l’ensemble. Pour preuve, on peut encore obtenir à l’heure actuelle 100% de crédit immobilier, voir plus.

L’effet de levier peut vite être profitable à ceux qui savent l’utiliser. Il convient surtout à ceux qui osent prendre le risque. Si d’autres l’ont fait, vous pourrez y arriver à votre tour, à condition de bien comprendre initialement le fonctionnement des amortissements de ce crédit. On affirme aujourd’hui que ce moyen est plus efficace pour ce type-ci d’investissement, mieux que d’investir son propre argent.

L’idéal avec le 0 apport est de le combiner avec un cash-flow positif. Ce dernier signifie que vous payez vos impôts, votre mensualité de crédit et toutes les charges relatives avec le loyer. Même si ce dernier est plus élevé que la mensualité, il se pourrait qu’avec les abattements fiscaux dus à votre emprunt vous permettre ce cash-flow positif. Si vous arrivez à 0, tant mieux. Mieux, quelques fois, vous pourrez profiter jusqu’à 6% de rendement locatif. Ce chiffre, constaté en France, bat les records par rapport aux autres pays.

Comme quoi, vous n’aurez rien à payer jusqu’à ce que votre bien soit totalement amorti et que vous deveniez donc pour de bon le propriétaire, jouissant de l’ensemble des droits relatifs. Néanmoins, vous avez du pain sur la planche concernant la paperasserie et la gestion des locataires.

Les valeurs des taxes immobilières aussi restent inférieures par rapport à la moyenne. Ce qui constitue un autre avantage spécifique à ce secteur. D’ailleurs, à part les différents abattements fiscaux, certains dispositifs, dont la loi Pinel, le Censi-Bouvard et le dispositif Malraux viennent alléger encore les impôts. Ces derniers permettent aujourd’hui aux propriétaires de bénéficier pendant une période donnée d’une défiscalisation.

Le plus important vient à la fin; il s’agit de la plus-value. Il faut savoir que la progression connait une moyenne de 10% depuis l’an 2000. Ce taux bat celui des années précédentes. Alors, mieux vaut tard que jamais, et je vous dis que ce n’est pas encore tard de décider d’investir aujourd’hui dans l’immobilier. Au contraire, vous tombez à pic.

Pour conclure, en devenant riche par l’investissement immobilier, vous gagnez également des patrimoines qui pourront continuer à vous générer des revenus. Autrement, vous pouvez revendre pour utiliser l’argent empoché à d’autres fins. Pourquoi ne pas réinvestir dans d’autres biens immobiliers afin de multiplier cette fois le million ? En plus, vous gérerez plus facilement les suivants, car ayant acquis de l’expérience. Facile alors de devenir par la suite multimillionnaire.

L’argent fait-il le bonheur ? Voilà une question dont bon nombre de personnes se posent la
La liberté mène à l’épanouissement, à une légèreté sans pareille et à une aisance incroyable
Peut-on vivre sans argent ? Pour les uns, c’est un défi pour prouver qu’ils sont assez
Pourquoi entreprendre ? En effet, il existe différents moyens de gagner sa vie… Toutefois, on peut
Actuellement, de plus en plus de personnes préfèrent opter pour le travail à domicile par

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here