Comment augmenter ses ventes sur Internet : 17 astuces

0
71

augmenter ses ventes sur internetVous savez maintenant qu’il est possible de gagner de l’argent sur Internet.

Vous avez appris à gagner de l’argent sur Internet.

Et vous réussissez à en gagner.

Bravo.

Votre combat, votre nouveau challenge devra être d’augmenter vos gains, et donc vos ventes.

Et c’est ce sujet que nous allons aborder aujourd’hui : comment augmenter ses ventes sur Internet ?

Aujourd’hui, je vais partager avec vous 17 astuces qui vont vous permettre d’augmenter vos ventes sur Internet. Commençons tout de suite.

Bâtissez votre liste de contact

La chose la plus importante dans le business du web, et même au-delà, c’est la construction de la liste d‘abonnés. C’est cette liste-là que vous pourrez contacter quand bon vous semble, pour proposer le produit que vous souhaitez.

Plus cette liste est grande, plus vous aurez de prospects à démarcher, plus vous aurez des acheteurs, et donc plus vous gagnerez d’argent. C’est aussi simple que cela.

L’avantage d’avoir une liste si large, c’est que vous pouvez les recontacter chaque fois que vous le voulez.

Les statistiques disent qu’on ne fait pas la première vente à la première publicité du produit. Et qu’en moyenne, c’est autour de la 7ème publicité, que le prospect se décide à acquérir le produit. Et donc si vous avez la possibilité de recontacter vos prospects, autant de fois que vous le souhaitez, vous pouvez être sûr de faire des ventes. Employez les bonnes attitudes et les bonnes aptitudes, et vous pouvez être sûrs d’augmenter vos ventes.

Utilisez la bonne vieille méthode du bouche à oreille

Le bouche à oreille est une bonne vieille méthode qui fonctionne encore aujourd’hui.

Ne perdez pas une seule occasion de parler de votre produit. Que vous soyez entre amis, entre collègues, en famille, dans des salons de présentations, dans des séminaires, en conférence, au restaurant, dans les transports, etc., faites tout pour glisser un brin d’information sur votre produit. Ne manquez aucune occasion. Mais faites-le avec la manière sans trop saouler votre auditoire. Parce que ça pourrait avoir l’effet contraire souhaité.

Vous devez donc, pour faire bien, préparer un speech de présentation de votre produit; une sorte de présentation assez complète à faire en 30 secondes.

Si le message passe bien, il pourra facilement être transmis par les autres, aux autres personnes qu’ils rencontreront. C’est cela la méthode du bouche à oreille. Vous transmettez le message à quelqu’un, qui, à son tour, le relaye à quelqu’un d’autre, ainsi de suite. Mais veillez à ce qu’il ne soit pas déformé.

Faite de la publicité

La publicité sert à toucher le maximum de personnes.

Il est clair que pour avoir beaucoup plus de vente, il faut contacter beaucoup plus de personnes. Et la publicité est un bon moyen pour cela.

Vous devez toutefois bien choisir votre canal : la télévision, la radio, les médias sociaux, les journaux d’annonces gratuites, Internet. C’est à vous de voir. Il ne faut pas que votre publicité se fasse pratiquement dans le vide. Il faut avoir des gens en face. Des gens réceptifs à votre message. C’est pourquoi vous devez connaitre votre cible.

Travaillez à cela.

Faire un communiqué de presse

Les communiqués de presse sont une forme de publicité, qui marche encore aujourd’hui. C’est un document, communiqué généralement à la presse, où l’on parle de soi et/ou de son produit à la 3ème personne du singulier, comme si on racontait l’histoire de quelqu’un. C’est un message très souvent captivant et vendeur. Et cela représente tout un art de le maîtriser. Il y a pour cela des connaissances de copywriting et de storytelling à avoir.

Mais bon, chacun pourra le faire selon son ressenti. Sinon, de grands noms du webmarketing proposent des accompagnements dans la rédaction de communiqués de presse, allez faire un tour du côté de Google et vous verrez.

Se former est important, donc n’hésitez pas.

Utilisez efficacement les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont un vivier de trafic pas possible. Votre potentiel client y est sûrement. Débrouillez-vous comme vous pouvez, mais trouvez le ou les profils de ce dernier. Cela vous aidera à créer une première relation qui, si elle est bien entretenue, vous ouvrira les portes de son portefeuille.

Pour cela, vous devez suivre l’évolution de votre potentiel client, partager son quotidien, répondre à ses attentes… Interagir avec lui.

Donnez de la valeur, les gens vous reconnaitront, et sauront vous l’exprimer au moment venu.

Sur les réseaux sociaux, il y a aussi la publicité qui est de plus en plus en vogue. J’en parlais tout à l’heure, la publicité sert à faire une large diffusion de votre promotion. Ne vous en privez donc pas.

Sur Facebook par exemple, avec un minimum d’investissement, vous pouvez toucher une large frange de la population. C’est un canal à ne pas négliger. Incontournable même, aujourd’hui. Profitez-en.

Optimisez votre référencement

Il y a une chose qu’on sait depuis belles lurettes maintenant, quand on cherche quelques choses, on va sur Google (ou sur les moteurs de recherche en général).

Quand vous allez sur Google, et que vous cherchez un mot clé, une expression, etc., combien de fois, vous allez sur les pages 5 ou 6 pour voir les résultats. Presque jamais, n’est-ce pas ?

On s’arrête tous pratiquement à la 2ème ou 3ème page, maximum. Et donc, si vous n’êtes pas sur ces pages, vous perdez, soyez-en sûr, une bonne marge de vos potentiels prospects.

Vous devez donc optimiser votre référencement pour être dans les premiers résultats de recherche de vos mots clés. C’est ainsi que vous pourrez bénéficier des visiteurs qui viennent des moteurs de recherche.

Au passage, ces visiteurs qui viennent des moteurs de recherche sont plus enclins à acheter votre produit, s’il répond à leurs attentes. Ils sont en quête de quelques choses dans ce sens, c’est la raison pour laquelle ils ont saisi leurs mots clés dans le moteur de recherche.

Optimisez donc votre référencement, vous serez plus visibles, et vous augmenterez donc vos ventes sur Internet.

Utiliser la viralité actuelle des vidéos

Ah les vidéos !!! Tout le monde s’y met pratiquement aujourd’hui. C’est un nouveau canal très en vogue. Et vous devez songer à vous y mettre.

Les gens ont besoin de voir, ils ont besoin de résultats concrets. Avec la vidéo, vous créez plus de réalisme avec votre prospect. Regardez toutes ces vidéos de vente sur les plateformes comme YouTube, Daylimotion, Vimeo et autres. Intéressez-vous-y.

La vidéo, c’est un nouvel eldorado.

Établissez des partenariats

Établissez des partenariats avec des personnes plus influentes que vous. C’est une clé de réussite.

Vous pourrez profiter de leur audience et donc faire gonfler votre liste de prospects et donc vos potentiels acheteurs.

Un bon partenariat est toujours gagnant.

Mettez en place un programme d’affiliation

À défaut de trouver de bons partenaires, intéressez les gens à devenir vos partenaires. Comment ?

Mettez en place un programme d’affiliation. Invitez des acteurs à venir faire la promotion de vos produits en échange d’une commission après chaque vente. Vous les verrez très incités.

De cette manière, vous aurez une plus large audience, et donc plus de chance de voir grossir votre portefeuille.

Faites de bonnes propositions de commissions, et vous verrez les gens s’en donneront à cœur joie.

Partagez la primeur de l’information avec vos clients

Si vous avez déjà des clients de vos premiers produits, informez-les de la sortie de votre prochain produit. C’est une stratégie de vente qui fonctionne très bien.

Les clients aiment savoir qu’on a une certaine considération à leur égard.

Faire de la sorte viendra renforcer la confiance et les liens existant entre vous et votre client. Et cela pourrait même les engager à acheter votre nouveau produit.

Utilisez les upsells

Les upsells, ce sont en fait des ventes additionnelles. Des produits que vous proposez à l’achat en plus, après l’achat d’un premier produit.

Si vous n’utilisez pas les upsells, c’est que vous acceptez de perdre de l’argent.

Regardez un peu. Quand vous vous rendez dans un restaurant, combien de fois on ne vous a pas proposé de commander des frites en plus pour accompagner votre repas?

Il peut arriver aussi qu’on vous propose des rabais sur des produits que vous prendrez en plus. J’ai récemment vu dans une grande surface (magasin genre super marché) des offres du genre « 3 achetés, 1 offert » ou encore « 30% de réduction sur le 3ème produit acheté ». C’est de l’upsell.

Le bonus en plus en une incitation à l’achat. Et ça marche bien. Le client y voit un bénéfice à tirer, et profite donc.

Essayez cette astuce et vous verrez.

Mettez en place des périodes de promotion à durée limitée

Les gens raffolent de promotion. Profitez-en.
Faites des périodes de promotion, et vous verrez que vous ferez beaucoup plus de vente dans ces périodes. N’omettez pas de limiter ces offres dans un laps de temps bien précis, et notifié aux prospects. Cela les incite généralement à agir tôt afin de ne pas être hors délai.

L’existant est un bon facteur d’expérimentation. Regardez par exemple les lancements de produits. Il y a toujours une période limitée pendant laquelle il y a une promotion sur le produit. Et pendant cette période, on a généralement beaucoup plus de vente qu’après.

Réfléchissez-y !

Donnez plus que ce que vous promettez

Imaginez la joie que ressentirait un client qui achète un produit, et qui, en plus de le recevoir, reçoit un cadeau de votre part. Vous voyez un peu.

Pensez donc à offrir quelques choses d’additionnelles aux produits que vous vendez. Cela viendrait renforcer la satisfaction du client qui s’est engagé à vous faire confiance. Ce quelque chose que vous offrez devra être de valeur, et vous verrez. Cela motivera assez aisément le client à revenir acquérir un prochain produit que vous proposerez. Un client satisfait, c’est la clé d’une fidélisation assurée.

Les témoignages

Ah oui, les témoignages.

Il est aujourd’hui plus qu’important d’ajouter des témoignages de clients satisfaits à votre argumentaire de vente.

Les gens sont plus enclins à acheter des produits sur lesquels ils ont des retours d’expériences de précédents acheteurs, pour être sûrs de faire une bonne affaire. Il y a tellement d’arnaques maintenant qu’il faut faire attention.

Plus vous avez des témoignages satisfaisants, plus vous avez la confiance des visiteurs et plus donc, vous pourrez faire des ventes.

Diversifiez vos plateformes de vente

Pourquoi se limiter à votre site Internet pour vendre votre produit? Il y a tellement de plateformes aujourd’hui pour faire une promotion qu’il ne faut pas s’en priver.

En plus de votre site Internet, vous pouvez utiliser Amazon, 1Tpe ou Clickbank, Facebook, YouTube et autres. Pourquoi s’en priver.

Faites des webinaires

Les webinaires représentent une des meilleures plateformes de communication et d’échanges en ligne de ces dernières années. Ils transmettent une certaine interactivité avec votre audience. C’est comme si vous échangez avec des gens qui sont dans la même pièce que vous. C’est génial.

De cette manière, il est plus facile de partager son ressenti et de ressentir les émotions, l’engagement de vos prospects.

Mettez en place un webinaire pour présenter votre produit (il y a certaines stratégies de structuration à respecter), et vous verrez les bénéfices que vous en tirerez.

C’est comme une sorte de témoignages en temps réel. Je n’en dis pas plus. On peut en reparler si vous voulez, dans les commentaires.

Soyez présent et réactif pour vos clients

N’oubliez jamais que vos prospects et clients veulent parler à un humain, et non à une machine. Prenez donc la peine d’humaniser vos relations. Apportez de votre personnalité dans vos échanges, et interagissez avec eux de sorte à montrer votre engagement à les accompagner.

« Client une fois, client toujours ». Vous devez maintenir une certaine relation avec vos clients, de sorte qu’ils ne puissent que vous faire confiance.

Voilà, ce sont là 17 astuces pour augmenter vos ventes sur Internet.

C’est maintenant à votre tour. Dites-moi ce que vous faites pour augmenter le volume de vos ventes. Avez-vous d’autres techniques de vente additionnelle qui pourraient nous intéresser.

Quelle est, dans les astuces que je vous ai partagées, la technique numéro 1 que vous serez prêt à appliquer maintenant ? Dites-le-nous dans les commentaires.

Et n’oubliez pas de partager avec vos amis, partout sur les réseaux sociaux.

Vous voulez devenir riche sur Internet ? Vous avez bien raison. C’est possible aujourd’hui. Et vous
Vous voulez gagner au moins 10 000 euros par mois sur Internet ? Waooow !!!! J’adore ce genre
Vous avez déjà vu des gens vendre des produits sur Internet ? Vous avez déjà entendu
Il nous arrive tous de tomber dans le piège embourbant du crédit et d’avoir à
Le marché d’Internet offre une panoplie d’avantages à la vente en ligne d’outils d’artisans et

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here