Ce conseil d’un père à sa fille avant son mariage est tout bonnement génial

0
18

“Un jour avant mon mariage, mon père s’est soudainement retourné vers moi et m’a dit…”

Il y a quelques jours, une jeune femme récemment mariée a partagé avec tous les hommes et les femmes un simple conseil pour vivre pleinement sa relation de couple. Ce petit conseil qui pourra en aider plus d’un lui a été donné par son père juste avant que son futur mari lui passe la bague au doigt. Le voici.

Un simple conseil

“C’était un jour avant mon mariage. Mon père s’est soudainement retourné vers moi et m’a dit tout simplement :

J’ai quelque chose à te dire sur le mariage : si tu écoutes ce conseil, tu n’auras pas besoin de grand-chose d’autre. Passe 20 minutes par jour seule avec ton mari, et concentrez-vous uniquement sur vous. Qu’importe si ta journée a été dure, tu dois trouver le temps de te concentrer sur vous deux.

J’y ai pensé un moment, mais ce qu’il m’avait dit avait du sens.

Je voyais déjà comment des semaines chargées nous séparait petit à petit, même si nous partagions techniquement le même espace. Comment parfois, nous allions nous coucher après une longue journée et comment pour la première fois de la journée, nous nous regardions enfin sans stress, ni écrans, sans aucune question ni prétention.

A ces moments, enfin, nous nous voyions vraiment et nous nous disions “salut”. Nous réalisions que nous avions été déconnectés l’un de l’autre pendant des heures. Et tous ces jours sans vraiment nous voir me faisaient sentir incomplète.

D’un autre côté, j’ai réalisé à quel point notre relation était parfaite quand nous étions en vacances. A quel point c’était agréable d’être dans des endroits ennuyeux comme les gares ou les aéroports ou lors d’un long trajet en voiture. Juste nous et le monde. Ce sentiment de plénitude quand nous étions sur le canapé qu’on éteignait la télé, nos mobiles, et que nous nous enlaçions.

J’ai tout de suite su que le conseil de mon père était parfait. Mais comme tous les enfants qui discutent avec leurs parents, j’ai voulu lui poser des questions :

– Est-ce que prendre le dîner ensemble compte dans ces 20 minutes ?
– Non, tu dois être entièrement concentré sur l’autre.
– D’accord, mais qu’est-ce qu’il se passe si on ne peut pas passer 20 minutes ensemble ? Parfois, j’ai l’impression que l’on ne peut pas consacrer 20 minutes à l’autre.
– Dans ce cas, faites-le seulement 15, 10 ou 5 minutes.
– Et ça marche ?
– Moins bien, mais c’est toujours mieux que rien.
– Merci Papa, je comprends vraiment pourquoi il faut le faire”

Avec tous mes amis qui se marient en ce moment, je partage ce simple conseil de mon père. Et tout le monde y réfléchit pendant une minute et puis comprend que c’est un bon conseil. Ils partagent ce conseil avec tout le monde à leur tour, c’est pour cela que j’ai voulu le partager avec vous pour que vous puissiez en profiter.

Peut-être que cette simple idée pourra aider quelques couples, ou au moins les inspirer. Pensez-y : concentrez-vous simplement sur l’autre et dites-lui simplement bonjour.

Source : pausecafein.fr

Cet article Ce conseil d’un père à sa fille avant son mariage est tout bonnement génial est apparu en premier sur Zapping Web.

L’University College London a lancé une recherche sur le cancer et ces symptômes. Celle-ci a
De nouvelles recherches scientifiques révèlent que 3 des exercices les plus populaires dans les salles
En ce qui concerne la cicatrisation des blessures, les produits les appropriées et efficaces ont
Longtemps dénigrée, l’alimentation à forte teneur en graisses a été jugée dangereuses, mauvaise pour la
L’ail est un ingrédient très populaire dans la cuisine, il entre dans la concoction de

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here