Astuces efficaces pour rendre le fer à repasser comme neuf!!!

0
120

Des plis qui résistent, des taches jaunâtre sur le linge ou encore une semelle qui colle dessus, il est grand temps de nettoyer votre fer à repasser ! Si vous utilisez votre fer à repasser assez souvent, il est normal que celui-ci accumule les saletés et la poussière. Comment donc le nettoyer de façon naturelle ? Lisez cet article.

Comme tout autre objet à la maison, le fer à repasser a besoin d’entretien pour qu’il puisse fonctionner correctement. Avec le temps et l’usage excessif, ce dernier a tendance à se salir, ce qui se laisse voir sur votre linge, via des traînées jaunes ou des petites taches. Il peut aussi arriver que le fer à repasser brûle ou que qu’un tissu colle sur sa surface.

Comment donc nettoyer le fer à repasser sans utiliser les produits conventionnels ?

Quand on parle du nettoyage du fer  à repasser, on vise principalement sa plaque ou sa semelle. Mais pour les fers à repasser à la vapeur, il est aussi important de nettoyer les petites issues qui ont tendance à s’obstruer à cause des dépôts qui s’y accumulent.

Voici une astuce pour les nettoyer :

Faites bouillir 200 ml d’eau et ajoutez-y une cuillère à soupe d’acide citrique. Prenez un bol de la taille de votre fer à repasser, versez-y le mélange préparé, puis placez deux bâtons de bois horizontalement au fond du bol et placer le fer à repasser dessus. La semelle doit évidemment tremper dans l’eau. Laissez agir pendant 5 ou 10 minutes, puis rincez et séchez.

En essayant cette astuce, faites très attention à ce que la prise ne touche pas l’eau.

Autre astuces pour laver la semelle du fer à repasser :

Le sel :

Le sel peut être efficace pour nettoyer la semelle de votre fer à repasser. Prenez un torchon et versez dessus quelques cuillères de sel, ensuite allumez le fer à repasser et attendez qu’il chauffe au maximum. Une fois chaud, placez-le sur le torchon rempli de sel et faites des mouvements de va-et-vient. Ceci va permettre d’éliminer les taches.

Quand vous remarquerez qu’il n’y a plus de taches sur votre fer à repasser, débranchez-le et laissez-le de côté pour qu’il refroidisse. Ensuite, essuyez sa semelle avec un torchon propre.

Le bicarbonate de soude :

Le bicarbonate de soude est très réputé pour ses propriétés nettoyante, antibactérienne et antiseptique. Il peut donc être utile pour éliminer les taches du fer à repasser. Mélangez le bicarbonate de soude et l’eau à part égale pour former une pâte, puis prenez un tissu, imbibez-le du mélange et nettoyez avec la semelle du fer à repasser. En utilisant un autre tissu propre, nettoyez les résidus de bicarbonate de soude.

Pour vous assurer que le bicarbonate de soude ne s’est pas accumulé dans les petits trous de la semelle du fer à repasser, faites fonctionner la vapeur, ceci va le faire évacuer.

Le vinaigre :

Remplissez le réservoir du fer à repasser par un mélange d’eau distillée et de vinaigre blanc, à parts égales. Allumez la vapeur et repassez un tissu en coton pendant 5 minutes, puis videz le réservoir.
Ensuite, faites chauffer un peu de vinaigre, trempez-y un bout de tissu et frottez avec la semelle du fer à repasser, pour éliminer les taches.

Il est conseillé de faire très attention au moment de repasser le linge, pour éviter tout mauvais incident. Aussi, veillez à nettoyer votre fer à repasser régulièrement afin de bien en prendre soin et de le garder comme neuf !

Source : santeplusmag.com

Cet article Astuces efficaces pour rendre le fer à repasser comme neuf!!! est apparu en premier sur Zapping Web.

Cet article Un homme comparait devant le juge parce qu’il a tué sa femme. est
Plus qu’un salon commercial, le Salon de la Décoration et du Design, qui se tiendra
En plus des déchets humains, les toilettes reçoivent une quantité faramineuse d’autres genres de déchets.
Pour que l’amour dure, il faut s’investir pleinement et parfois même travailler dur pour traverser
L’hiver, il n’y a rien de mieux que de rester bien au chaud chez soi

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here