8 aliments qui peuvent vous aider à prévenir un infarctus cérébral.

0
109

Savez-vous que l’infarctus cérébral est la troisième cause de mortalité dans le monde, juste derrière les maladies cardiaques et le cancer. L’ictus ou accident cérébrovasculaire peut survenir chez les jeunes ainsi que chez les personnes âgées.

Pour nous prévenir l’ictus, nous devons changer nos habitudes de vie, combattre le stress et adopter un régime alimentaire pour améliorer notre santé cérébrale.

Les 8 aliments qui vont aider à prévenir un infarctus cérébral :

Les carottes

D’après une étude réalisée en 2008 par l’Université de Harvard aux Etats-Unis, la consommation de 5 carottes par semaine permet de réduire le risque d’infarctus célébral de 50%. Nous savons tous que le carotte est un excellent antioxydant, donc favorise la bonne circulation du sang.

Les choux de Bruxelles

Les choux de Bruxelles sont riches en potassium et en folates, des éléments fondamentaux pour éviter de souffrir du cholestérol et d’une trop forte accumulation de graisse dans les artères, ainsi que pour pouvoir éliminer les toxines de l’organisme par la sueur et l’urine.

L’avocat

L’avocat est riche en acides gras excellents pour notre cerveau, tout comme l’oméga 3, qui prévient de l’oxydation cellulaire et le vieillissement prématuré.

Les tomates

La tomate est un cocktail naturel d’antioxydants comme le lycopène, une substance capable de prévenir les accidents cérébrosvasculaires grâce à sa capacité à réduire la tension artérielle et à fluidifier la circulation sanguine.

Les sardines à l’huile d’olive

Véritables sources naturelles de graisses saines, de calcium et de vitamine D, les sardines sont des protectrices naturelles du cerveau.

Si vous en ouvrez une boîte, et que vous ne les terminez pas, mettez-les dans un pot en verre, ou tout autre récipient qui ne soit pas en métal, ne pas les garder dans l’emballage d’origine.

Les melons et les pastèques

Ils sont riches en eau, en minéraux et en antioxydants, donc capable de réduire votre cholestérol et éviter de souffrir d’artériosclérose.

Le thé vert

Il faut consommer cette boisson chaque jour car c’est un antioxydant donc aide à épurer le foie, contient des essentiels pour réduire le cholestérol et lutter contre le vieillissement cognitif. A prendre 20 minutes après chaque repas

L’avoine

Consommée au petit-déjeuner, l’avoine va nous aider à réduire les niveaux de sucre dans le sang, et à maintenir au plus bas les taux de mauvais cholestérol LDL.

L’avoine est idéale pour réduire le stress, grâce à son apport en nutriments pour notre santé cérébrale, comme le zinc ou le fer.

Source : amelioretasante.com

 

Cet article 8 aliments qui peuvent vous aider à prévenir un infarctus cérébral. est apparu en premier sur Zapping Web.

De toutes les herbes et les plantes de ce monde, l’aloé vera est quelque chose
L’infertilité est devenue un problème préoccupant pour de nombreux couples. Ils ne comprennent pas toujours
Les brûlures d’estomac ne sont pas très graves, la plupart du temps, mais elles sont
Démangeaisons, brûlures… nous sommes toutes un jour gênées par des petits soucis mal placés… Dans
Le Vicks-Vaporub est classiquement utilisé pour soigner la toux, le rhume et la bronchite décongestionner

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here