5 astuces pour bien choisir son matelas.

0
18

 

Dormir suffisamment est essentiel pour la santé et le moral. Mais ce qu’il est tout autant, c’est d’avoir un sommeil de bonne qualité. Et pour cela, rien de plus important que de s’allonger le soir sur un bon matelas ! Mais il n’est pas toujours évident de savoir comment le choisir. Pour quelle suspension opter ? Quels critères respecter en priorité ? Quel type de matelas est le mieux adapté à notre morphologie ou à nos problèmes de dos ? Comment trouver un bon rapport qualité prix ? Bikini vous donne 5 astuces pour bien choisir votre matelas.

1. Le latex pour un confort optimal et une bonne longévité

Le latex permet un confort optimal, avec plusieurs zones de confort (afin que le corps soit le mieux installé) allant de 3 à 7. Les matelas à 7 zones de confort étant beaucoup plus onéreux pour peu de différence, il est tout aussi intéressant d’opter pour un matelas à 5 zones de confort, moins cher. De plus, avec ses alvéoles, le matelas en latex est bien aéré, ce qui évite les problèmes liés à l’humidité ambiante et qui est donc favorable à une bonne hygiène. Enfin, les matelas en latex ont une longévité intéressante.

2. Les ressorts pour les personnes à forte transpiration

Les matelas à ressorts ont le grand avantage d’être très bien ventilés. Si vous avez tendance à beaucoup transpirer la nuit, c’est un choix qui peut donc s’avérer intéressant pour vous. Attention cependant à bien choisir le type de matelas à ressorts. Premièrement, les ressorts coniques, les plus anciennement utilisés, sont en effet peu vendus aujourd’hui car ils vieillissent mal et surtout ont tendance à faire mal aux utilisateurs qui les sentent à travers la fibre du matelas. Deuxièmement, les ressorts en fil continu posent surtout le problème de l’indépendance du couchage : puisqu’il n’y a qu’un seul fil à travers le matelas, quand l’un des deux bouge, l’autre en est gêné ! Enfin, les ressorts ensachés semblent les plus intéressants et les mieux développés aujourd’hui. La ventilation n’est pas amoindrie par le fait que chaque ressort est enveloppé, et l’indépendance de couchage est respectée.

3. La mousse à mémoire de forme pour les problèmes de dos

Les matelas en mousse n’ont pas la réputation d’être des matelas très confortables. Pourtant, tout dépend du type de mousse qui les compose. La mousse en polyéther est en effet bon marché, très molle et réservée à un couchage occasionnel. Ne la choisissez pas pour votre lit quotidien ! La mousse en polyuréthane est plus ferme, donc meilleure pour le dos, mais ne supporte pas bien l’humidité. Enfin, la mousse à mémoire de forme peut être très intéressante pour les personnes souffrants de maux de dos. Il s’agit là d’une innovation de plus en plus appréciée. Mais le problème lié à l’humidité est là encore rédhibitoire pour certains.

4. Un matelas ferme pour un meilleur sommeil.

Quelle que soit la suspension pour laquelle vous optez, il est important de choisir un matelas assez ferme. En effet, que vous ayez des problèmes de dos ou non, la fermeté du matelas va beaucoup jouer sur la qualité de votre sommeil, mais aussi sur l’évolution de vos douleurs physiques. Comment savoir quel degré de fermeté choisir ? Il dépend de votre taille et de votre poids. De manière assez logique, plus vous êtes grand(e) et lourd(e), plus votre matelas devra être ferme. Vous trouverez facilement conseil auprès des vendeurs, qui parfois présentent un tableau de fermeté du matelas en fonction de votre corpulence. Mais il sera toujours conseillé d’opter pour une fermeté maximum en cas de problèmes de dos.

5. Un label pour assurer la qualité

Outre le choix de la suspension et de la fermeté, il est bien sûr nécessaire de choisir un matelas de bonne qualité, comme pour tout produit risque d’influer sur votre santé. En la matière, les fabricants français sont bien réputés et le prix n’est pas toujours très élevé, notamment par les frais de port qui se trouvent diminués. Il existe d’ailleurs un label officiel nommé « Belle Literie » qui vous assurera une bonne qualité et le respect de critères de fabrication stricts.

 

 

Cet article 5 astuces pour bien choisir son matelas. est apparu en premier sur Zapping Web.

DALI DIVA mets en place un nouveau concept d’événements et partagera avec son public sa
L’humanité dépense moins d’énergie pour se chauffer que pour se refroidir (air conditionné).  Cela ne
Elle vous déteste, elle vous hait, elle pourrait vous tuer…et pourtant, elle vous aime. Paradoxe
Tendance beauté du moment, des sourcils bien épilés peuvent transformer n’importe quel visage. Le hic ?
Le mal des transports peut vite vous gâcher un voyage en voiture. La cinépathie, de

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here