15 signes précurseurs de diabète.

0
56

Parce que vous êtes peut-être diabétique sans même le savoir ! Nous ne faisons pas assez attention à ce que nous dit notre corps et très souvent on réalise trop tard que nous sommes atteints de quelque chose que nous aurions pu prévenir. Notre organisme nous envoie parfois des signes qu’il ne faut surtout pas ignorer.

Sachez que dans notre pays on estime que 800 000 personnes vivent avec le diabète chaque jour sans même le savoir et n’étant pas traitées contre cette maladie, elles sont en permanence en danger. De plus le diabète est précédé d’une phase appelée le pré-diabète qui est réversible si elle est prise en charge à temps.

Alors ne jouez pas avec votre santé et soyez très attentif aux petits signes, car ces petites choses aussi banales qu’elles puissent paraître sont en réalité des signaux d’alerte très important. Nous allons vous présenter 15 signes à ne surtout pas ignorer car ils montrent que vous êtes peut-être atteint de diabète ou de pré-diabète, si vous vous reconnaissez dans la plupart de ces points allez consulter un médecin rapidement.

1. Une perte de poids étrange

Une perte de poids inexpliquée et surtout non voulue peut être un signe de diabète tout simplement car lorsque votre taux de sucre dans le sang est haut, les cellules manquent de glucose et donc elles en prennent de vos muscles. Et ceci provoque une grosse fatigue et vous fait maigrir rapidement.

2. Des problèmes de vue

Si vous avez des problèmes au niveau de votre vision, qu’elle devient floue par exemple c’est encore un souci de taux de sucre trop élevé dans le sang. Ceci modifie la forme de la lentille entraînant des gênes dans les yeux.

3. Une mauvaise cicatrisation

Avoir trop de sucre dans le sang cela entraîne également des soucis au niveau de la circulation sanguine. Votre corps a donc plus de mal à se guérir lui-même.

4. Des sensations de faim

Trop de sucre dans le sang vous fait maigrir d’un côté mais provoque de l’autre des fringales incontrôlables. L’insuline fonctionnant mal, le pancréas en produit plus et cela donne l’impression à votre cerveau que êtes en manque de nourriture.

Donc si vous avez faim tout le temps et que vous maigrissez il faut aller consulter immédiatement.

5. Une fatigue inexpliquée

Le manque d’insuline entraîne une grosse baisse d’énergie, vous êtes donc fatigué en permanence. Attention, la fatigue chronique peut aussi être un signe de cancer, de dépression ou d’anémie.

6. Des douleurs dans les pieds

Sentir des douleurs dans les extrémités de son corps est une conséquence d’une mauvaise circulation sanguine et la circulation sanguine qui va mal est une conséquence d’un taux de sucre élevé dans le sang donc surveillez bien ceci puisque cela peut être le diabète.

7. Des envies d’uriner très fréquentes

Ce fameux taux de sucre trop élevé dans le sang provoque beaucoup de choses mais la chose la plus connue et qui est signe de diabète c’est le fait d’aller uriner en permanence. Car votre corps veut éliminer ce trop plein de sucre et il fait cela via la miction.

8. Une soif très prononcée

@pausecafein

Ce symptôme est une conséquence du symptôme précédent, puisque vous allez éliminer vos urines souvent votre corps a donc besoin de se réhydrater, donc vous avez soif!

9. Des démangeaisons un peu partout

Un taux de sucre trop élevé cela peut aussi avoir des conséquences sur votre peau qui tout à coup vous démange, vous commencez à vous gratter de partout et tout le temps. Faites également attention si votre peau s’assombrit au niveau du cou et des aisselles.

10. Des mycoses

Les mycoses sont très fréquentes chez les personnes diabétiques car elles se nourrissent de glucose! Vous pourrez en trouver dans les endroits humides du corps : doigts de pieds, sous les seins, sous les aisselles et sur les parties génitales.

11. Un tour de taille élevée

Si vous suspectez un diabète il faut plus surveiller votre tour de taille que votre poids sur la balance puisque la graisse qui s’accroche autour de la taille est un signe que vous faites de la « résistance à l’insuline ».

C’est à dire que lorsque votre taux de sucre est trop élevée, votre corps doit donc libérer plus d’insuline mais chez une personne diabétique ce processus est sollicité tellement de fois que votre corps finit par dysfonctionner et l’insuline ne peut plus agir.

Alors n’hésitez pas à mesurer votre tour de taille et à voir son évolution, s’il dépasse 80cm pour un femme ou 100cm pour un homme, allez consulter un médecin.

12. Un pré-diabète pendant la grossesse

Pendant la grossesse certaines femmes peuvent souffrir de diabète gestationnel même si elles n’étaient pas diabétiques auparavant et il n’est pas obligatoire qu’elle le deviendront par la suite mais tout de même il faut surveiller ce possible pré-diabète car il peut parfois se transformer en véritable diabète des années après la grossesse.

Ce diabète apparaît au deuxième trimestre de la grossesse et disparaît après l’accouchement. Il doit être suivi de près par le gynécologue obstétricien!

13. L’hérédité

Il ne faut pas oublier également que le diabète se transmet génétiquement mais il est possible que même si vous avez des antécédents familiaux vous ne contractiez jamais de diabète. Un conseil tout de même si vous faites parti d’une famille de diabétiques soyez suivi par un médecin.

14. Une glycémie élevée à jeun

Une augmentation de la glycémie est le signe le plus fréquent d’un dérèglement de l’insuline et donc d’un possible diabète. Normalement un bilan annuel suffit pour mesurer la glycémie mais en cas de doute n’hésitez pas à vérifier en faisant des analyses.

15. Des troubles de l’érection

Si vous subissez des troubles de l’érection c’est peut-être un signe de diabète car la circulation sanguine fonctionnant mal les vaisseaux sanguins sont mal irrigués et donc l’érection ne peut pas se faire normalement.

Des petits conseils anti-diabète : Il faut faire attention à votre alimentation et pour cela favorisez les protéines et les aliments à index glycémique bas comme les légumes ou les céréales. Consommez plus d’oméga 3 comme l’huile de colza ou les noix. Evitez la mal bouffe absolument (bonbons, pizza, fast-food, soda, etc). Et surtout pratiquez une activité physique qui sera votre meilleure arme contre le diabète.

Et vous? Pensez-vous être assez attentif à ce que votre corps vous dit?

Source : /bridoz.com

Cet article 15 signes précurseurs de diabète. est apparu en premier sur Zapping Web.

Vous n’aurez besoin que de 2 ingrédients et l’un d’entre eux est déjà dans votre
Parmi les problèmes les plus douloureux, on retrouve l’ongle incarné. L’onychocryptose, c’est-à-dire l’ongle incarné, désigne
Savez-vous que l’infarctus cérébral est la troisième cause de mortalité dans le monde, juste derrière les
Le laurier est plus qu’un ingrédient de cuisine, c’est une plante qui présente beaucoup de
Connaissez-vous l’eau de chia au citron ? Si tel n’est pas le cas, vous auriez tout avantage

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here