14 patients tués par Levothyrox? Une affaire étudiée par l’ANSM !

0
24

Depuis la mise en vente de la nouvelle formule de Levothyrox, qui remonte déjà à quelque mois, de  nombreux effets secondaires ont été rapporté par les patients sous traitement. Raison pour laquelle, ceux-ci avaient d’ailleurs lancé une pétition en ligne, réclamant un retour à l’ancienne formule.

Cependant, au delà des effets secondaires signalés par les patients, le Levothyrox serait responsable de la mort de près de 14 patients sous traitement. Ce qui reste encore à vérifier !

Voilà les faits :

L’information a été relayée pour la première fois sur twitter par le journal hebdomadaire « Ebdo », avec comme titre de l’article « Les 13 morts du #Levothyrox cachées par les autorités françaises ».

14 patients tués par Levothyrox? Une affaire étudiée par l’ANSM !

L’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) n’a pas mis du temps à répondre à cette information.

Toutefois, si elle confirme le décès de 14 patients, elle n’établie aucun lien entre leurs décès et leur traitement sous Levothyrox.

Pourtant, l’agence rassure quant à la poursuite de l’enquête. Elle affirme que« les résultats seront présentés le 30 janvier en présence des associations de patients et des professionnels de santé » et précise que « Si un lien est établi avec le Levothyrox, l’ANSM prendra les mesures nécessaires ».

Retrouvez tous les détails sur cette affaire :

Sans aucune retenue, Une enseignante Brésilienne  a pris les leçons d’éducation sexuelle à un tout
Destinées à retenir les cheveux, les usages des épingles de cheveux ne se limitent pourtant
Cette femme paraguayenne a été obligée de subir une opération de reconstruction  faciale après que
Dans un monde où le mariage continue d'être une attente commune pour les adultes, demeurer
La science suggère que nous ne sommes pas génétiquement programmés pour la monogamie. L'ocytocine chimique

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here