13 Astuces de Nettoyage Intelligentes

0
85

La vie est courte, alors pourquoi perdre toute une journée pour nettoyer votre logement ? Voici 13 astuces de nettoyage intelligentes qui feront du nettoyage une partie de plaisir et transformeront votre maison en l’endroit le plus propre que vous connaissez !

1) Ramasser les poils de votre animal domestique avec des gants en caoutchouc 

Les animaux domestiques perdent beaucoup de poils tout au long de l’année. Les ramasser à mains nues peut être pénible. Essayez la prochaine fois d’enfiler une paire de gants en caoutchouc légèrement humidifiés avec de l’eau. Les poils devraient coller aux gants comme à un aimant, vous débarrassant des poils de votre animal domestique en deux temps trois mouvements !

2) Enlever les taches de la cuvette des toilettes avec une pierre ponce

Les pierres ponces sont faciles à trouver. Elles sont vendues en supermarché. Choisissez une pierre ponce avec un manche pour enlever facilement les taches à l’intérieur et à l’extérieur de vos toilettes.

3) Nettoyer la pomme de douche avec du vinaigre

Remplissez un sac plastique avec du vinaigre. Assurez-vous d’avoir assez de vinaigre pour immerger complètement votre pomme de douche. Utilisez du ruban adhésif ou une ficelle pour nouer le sac à la pomme de douche et laissez tremper toute la nuit. La matin suivant, votre pomme de douche devrait être comme neuve !

4) Enlever les taches d’eau avec un sèche-cheveux

Voici une solution simple pour se débarrasser des taches d’eau sur votre table en bois. Prenez votre fidèle sèche-cheveux et branchez-le pour “souffler et assécher” les taches d’eau. Elles devraient disparaître en 15 minutes. Après séchage, appliquez de l’huile d’olive pour hydrater votre meuble.

5) Nettoyer le four en profondeur avec des ingrédients de cuisine 

C’est une solution simple à votre pire cauchemar, un four sale ! Pour éliminer la crasse de votre four, prenez du bicarbonate de soude et du vinaigre. Mélangez-les dans un bol à parts égales. Ceci devrait créer un puissant mélange que vous pouvez utiliser pour nettoyer votre four avec un torchon.

6) Polir l’acier inoxydable avec de la crème de tartre 

Mélangez une cuillère à soupe de crème de tartre avec quelques gouttes d’eau. Frottez l’appareil avec la mixture sur une éponge propre. Pour finir, nettoyez le tout avec un essuie-tout humide.

7) Utiliser des citrons pour nettoyer le four micro-ondes

Mettez 500 ml d’eau avec des citrons dans un bol en verre qui passe au four micro-ondes. Faites tourner le four micro-ondes à fond pendant 5 minutes. Laissez-le à l’intérieur jusqu’à ce que le liquide coule jusqu’en bas. Ceci va créer de la condensation qui va ramollir la nourriture qui tapisse l’intérieur de votre four micro-ondes. Ça va aussi désodoriser votre four micro-ondes. Pour finir, essuyez avec de l’essuie-tout pour nettoyer.

8) Nettoyer une table de cuisson en verre avec du vinaigre

Aspergez votre table de cuisson avec un mélange moitié-moitié de vinaigre et d’eau. Laissez agir pendant deux minutes et essuyez avec un torchon ou une serviette propre.

9) Utiliser une brosse anti-peluches sur les abat-jour et les coussins

Les brosses anti-peluches ne s’utilisent pas que sur les vêtements. Vous pouvez les utiliser sur d’autres objets qui prennent la poussière, comme les abat-jour et les coussins. Utilisez une brosse anti-peluches de la même manière que sur les vêtements, pour nettoyer vos abat-jour, coussins, et tout ce qui est poussiéreux dans la maison.

10) Enlever les taches sur votre canapé avec de l’alcool à friction 

Remplissez un pulvérisateur avec de l’alcool à friction et pulvérisez sur votre canapé sale en microfibres. Frottez avec une brosse propre et voilà !  Votre canapé devrait être comme neuf.

Comment se le procurer ?

Suite à la publication de cet article, nous avons reçu beaucoup d’emails nous demandant comment se procurer ce fameux ‘alcool à friction’. D’abord, si vous souhaitez demander à un vendeur si il l’a en magasin, sachez que le nom technique pour ce produit est ‘alcool isopropylique’.

11) Utiliser un aspirateur balai sans fil 

Les gros aspirateurs prennent beaucoup de place et ne sont pas suffisamment souples pour les endroits difficiles à atteindre. Choisissez des modèles ‘balai sans fil’ comme les modèles Air Force extrême de Rowenta. Les aspirateurs balai sans fil sont parfaits pour des logements de moins de 75 mètres carré.

12) Nettoyer la cuvette des toilettes avec du coca

La plupart des gens boivent du coca, mais nous avons trouvé un autre moyen d’utiliser intelligemment cette boisson délicieuse. Essayez de nettoyer votre cuvette de toilettes sale avec une bouteille de coca-cola. L’acidité du coca va décomposer le dépôt calcaire. Utilisez une brosse nettoyante pour frotter légèrement. Essayez la prochaine fois que vous avez besoin de nettoyer votre cuvette de toilettes, votre portefeuille vous remerciera.

13) Nettoyer les meubles de rangement avec une brosse à vaisselle

Considérez que la brosse à vaisselle est une grosse brosse à dents. Elle couvre une plus grande surface, vous permettant de nettoyer plus vite et plus efficacement. Finissez en essuyant le savon avec un linge sec.

Merci de partager si vous aimez!

Source : astucito.com

Cet article 13 Astuces de Nettoyage Intelligentes est apparu en premier sur Zapping Web.

Le ménage n’est pas une tâche facile. Que vous soyez amateur de tâches ménagères ou
La salle de bain est la pièce de la maison la plus sujette à la
Voici comment économiser de l’argent sur vos lavages en machine : 1. Lavage à froid
La plupart d’entre nous ne réfléchissent pas trop lorsque ça concerne une prise en charge
Vous adorez les chats et ça vous fait beaucoup de peine de ne pas pouvoir tous les

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here