10 signes qui prouvent que vous ne buvez pas assez d’eau.

0
25

Notre organisme est constitué de plus de 65% d’eau. Tandis que certains n’éprouvent aucune difficulté à boire de l’eau, d’autres, cependant, ne s’hydratent pas assez. Les dix signes qui prouvent que vous ne buvez pas assez d’eau ? Fourchette & Bikini vous les liste dans cet article…

1/ Vous souffrez fréquemment de crampes

Pieds, mollets, mains, (…), vous avez régulièrement des crampes pendant la journée ou durant la nuit ? Ces douleurs musculaires surviennent souvent après un effort physique intense mais sont accentuées par la déshydratation. La solution ? Boire suffisamment de l’eau, de préférence enrichie en magnésium et en potassium.

2/ Vous avez la peau sèche

Boire de l’eau permet d’hydrater toutes les cellules de votre corps, à commencer par celles de votre peau. Une peau terne, fatiguée et/ou sèche prouve toujours une déshydratation. Pour résoudre le problème, rangez vos crèmes hydratantes dans le placard et buvez suffisamment d’eau au cours de la journée.

3/ Vous avez souvent faim

Vous mangez bien pendant les repas mais avez régulièrement des fringales durant l’après-midi ? Plutôt que de vous jeter sur le paquet de chips ou de petits biscuits, buvez un grand verre d’eau. Boire régulièrement permet de remplir l’estomac et de ralentir la sensation de faim. Votre fringale aura disparu instantanément !

4/ Vous êtes fréquemment constipé(e)

Lorsque vous buvez de l’eau, une grande quantité d’eau est directement absorbée par votre intestin pour ramollir les selles et favoriser le transit intestinal. Le problème est que, lorsque vous n’en buvez pas assez, l’intestin est en manque d’eau ; les selles quant à elles sont dures. Résultat, leur évacuation est difficile et vous êtes constipé(e).

5/ Vous avez régulièrement mal à la tête

Il fait chaud et sec ; vous avez mal à la tête ? L’une des premières causes d’une migraine est la déshydratation. Vous pensiez que seul le soleil en était responsable ? Détrompez-vous : buvez un grand verre d’eau fraîche, vous vous sentirez bien mieux.

6/ Vous êtes fatigué(e)

Vous vous couchez à heures régulières et dormez plus de 8 heures par nuit ? Or, vous vous sentez fatigué(e) et piquez du nez régulièrement dans la journée ? Là encore, le fait de ne pas boire beaucoup d’eau en est la cause. Pourquoi ? Car l’organisme se fatigue plus vite s’il n’est pas assez hydraté.

7/ Vous avez des vertiges

Au repos ou durant l’effort, vous vous sentez fébrile et êtes à deux doigts d’avoir un vertige ? C’est bel et bien un signe que votre corps est en manque d’eau. Une déshydratation provoque souvent des vertiges, sachez-le !

8/ Votre urine est foncée

Le peu de fois où vous y avez fait attention, vous avez remarqué que votre urine était de couleur jaune foncée. Or, une urine en « parfaite santé » est claire (et peu odorante). Alors, buvez de l’eau et vous l’améliorerez.

9/ Vous ne pouvez pas faire de pointes

Amateur(trice) de danse classique, arrivez-vous à faire des pointes sans éprouver de difficultés ni de douleurs ? Non, dites-vous. La cause ? Un manque d’eau. Au même titre que les crampes, ce blocage est accentué par la déshydratation. Vous vous rendez à votre cours de danse ? Emportez une bouteille d’eau avec vous et n’hésitez pas à en boire plusieurs gorgées durant la séance.

10/ Vous souffrez de maux de reins

Enfin, l’un des symptômes les plus connus, mais aussi les plus graves, causés par une déshydratation est l’insuffisance rénale. Le rôle des reins dans votre organisme ? Extraire les déchets et les toxines par l’urine, maintenir la pression artérielle, stimuler la production de globules rouges, assurer l’équilibre en minéraux ou encore maintenir l’équilibre des substances chimiques permettant le bon fonctionnement des muscles et du cœur, par exemple. Bref, si vous souhaitez rester en bonne santé, buvez au minimum 1,5 litre d’eau par jour !

 

Cet article 10 signes qui prouvent que vous ne buvez pas assez d’eau. est apparu en premier sur Zapping Web.

Crème pour le visage, shampooing, baume exfoliant, vernis, crème solaire, déodorant, parfum, fond de teint.
L’épilation au laser Le faisceau lumineux du laser épilatoire traverse la peau sans provoquer aucune
Peau Radiant est un indicateur non seulement la beauté mais aussi la santé. Nous disons
Les pellicules existent depuis toujours et concernent environ une personne sur deux. Si certaines personnes

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here