10 signes qui montrent que votre corps manque d’eau.

0
59

La soif peut être gênante parfois, mais elle ne doit jamais ignorée. Un corps humain en bonne santé est constitué de deux tiers d’eau. Elle lubrifie les articulations et les yeux, facilite la digestion, évacue les déchets et les toxines, et maintient la peau saine. Voilà pourquoi vous devriez toujours vous assurer de boire de l’eau tout au long de la journée et avant et après les repas.

Beaucoup de gens ne réalisent pas combien d’eau ils perdent tous les jours et finissent par être chroniquement déshydratés. Les diabétiques, les victimes de brûlures et les athlètes sont à un risque plus élevé de déshydratation que la personne moyenne. Voici une liste des signes avant-coureurs de la déshydratation auxquels vous devez faire attention :

1. Palpitations :

Lorsque le contenu normal d’eau dans votre corps est réduit, cela perturbe l’équilibre des minéraux (sels et sucre) dans votre corps, ce qui affecte la façon dont il fonctionne.
Des palpitations cardiaques se produisent généralement quand il y a de faibles niveaux de sucre et de potassium dans le sang. Cela peut provoquer des contractions prématurées des cavités cardiaques supérieures (oreillettes) ou inférieures (ventricules).
Un faible taux de magnésium (par la transpiration excessive ou la diarrhée) peut également conduire à un rythme cardiaque anormal.

2. Mauvaise haleine :

La salive protège vos dents contre les caries et les maladies en formant une barrière de protection autour d’elles et aide à enlever les particules alimentaires sur et entre les dents.
Lorsque vous devenez déshydraté, vous ne produisez pas autant de salive. L’action de nettoyage réduit de la salive permet aux bactéries de se développer, ce qui provoque la mauvaise haleine.
La sécheresse de la bouche vous rend également plus susceptibles de développer rapidement des caries dentaires et la maladie des gencives (parodontale).

3. Fringales :

« Lorsque vous êtes déshydraté, cela peut être difficile pour certains nutriments et organes comme le foie qui utilisent l’eau pour libérer du glycogène et d’autres composés de vos réserves d’énergie, de sorte que vous pouvez réellement avoir des fringales », dit John Higgins, médecin, professeur agrégé de médecine cardiovasculaire à l’Université du Texas à Houston, et chef de la cardiologie à Lyndon B. Johnson.
« Alors que vous pouvez avoir envie de quoi que ce soit du chocolat à une collation salée, les envies de sucreries sont plus fréquentes parce que votre corps peut éprouver des difficultés avec la production de glycogène, » dit-il.
Au lieu de la malbouffe, prenez des aliments riches en eau, essayez les fruits comme la pastèque, le kiwi et les pêches. Vous pouvez également constater que des légumes comme le concombre et les tomates satisfont aussi votre fringale.

4. Articulations et muscles douloureux :

Le cartilage dans les articulations est constitué d’environ 65 à 80% d’eau. Lorsque les articulations ne sont pas correctement hydratées, cela peut entraîner les os qu’elles relient à frotter entre eux. Cela provoque la douleur et l’inflammation.
Un faible taux de magnésium à cause de la déshydratation peut aussi entraîner des crampes musculaires et des douleurs dans les muscles des jambes. Mangez des légumes-feuilles foncées et de l’avocat pour reconstituer à la fois votre taux de minéraux et d’eau.

5. Maux de tête :

Le cerveau se trouve à l’intérieur d’un sac de liquide qui l’empêche de se cogner contre le crâne. Cela garantit que votre cerveau ne soit pas endommagé à chaque fois que vous marchez ou courez.
Si le fluide dans ce sac est réduit, votre cerveau peut commencer à pousser contre votre crâne. C’est l’une des causes les plus courantes des maux de tête.
La déshydratation diminue également l’apport sanguin au cerveau, ce qui signifie moins d’oxygène et de glucose, ce qui peut également provoquer des maux de tête.

6. Constipation et mauvaise digestion :

L’eau aide le corps à décomposer les aliments afin que votre corps puisse mieux absorber les nutriments. En particulier, il stimule l’absorption des vitamines solubles dans l’eau, comme la vitamine C.
Le gros intestin absorbe l’eau de vos déchets alimentaires pour être traiter par vos reins.
Normalement, vos intestins absorbent seulement suffisamment d’eau pour faire que vos selles aient la bonne consistance. Toutefois, lorsque vous êtes déshydraté, il absorbera plus d’eau pour éviter la perte de liquide. Cela fait que vos selles sont dures, ce qui rend difficile de pousser à travers votre tube digestif.

7. Fatigue et léthargie :
La perte d’eau provoque la baisse de votre volume sanguin la hausse de votre pression artérielle. Votre cœur doit développer plus d’énergie pour nourrir votre cerveau, votre peau et vos muscles en oxygène et en nutriments. Cela peut vous faire sentir fatigué et somnolent.
Dans une étude, les femmes qui n’étaient pas suffisamment hydratées après l’exercice ont eu des scores plus faibles sur des questionnaires évaluant l’humeur.
Elles ont également trouvé qu’il était plus difficile de travailler et ont connu plus de fatigue et de confusion que quand elles étaient correctement hydratées. Les hommes ont eu des résultats similaires.

8. Urine foncée :

Les reins fonctionnent pour maintenir l’équilibre des fluides dans votre corps. Lorsque vous buvez suffisamment d’eau, votre urine devrait être jaune pâle à clair. Cela signifie que vos reins ont assez d’eau pour expulser les toxines de votre corps.
Lorsque votre urine est foncée, cela signifie que vos reins redirigent l’eau dans votre corps pour maintenir la pression sanguine et l’équilibre minéral.
La déshydratation chronique peut laisser vos reins surchargés de toxines, causant des calculs rénaux.

9. Peau et lèvres sèches :

La peau est constituée d’environ 30% d’eau, ce qui contribue au volume, à l’élasticité et à la souplesse.
L’huile que votre peau produit empêche l’eau de s’évaporer. Cependant, des facteurs comme avoir l’habitude de prendre des douches, un air sec, la chaleur et les infections de la peau peuvent conduire à des taux élevés d’évaporation d’eau, laissant votre peau sèche et qui démange.
Les cellules de la peau sont également les premières à perdre leur contenu en eau lors de la déshydratation interne. Ceci est fait pour favoriser la rétention d’eau dans les organes internes.
Boire suffisamment d’eau tous les jours aidera à prévenir ce phénomène et l’épaisseur et la densité de la peau.

10. Cerveau embrouillé :

L’eau, ou l’absence de celle-ci, peut produire des changements d’humeur et du fonctionnement cognitif.
Une légère déshydratation peut diminuer la mémoire à court terme, la perception, la capacité arithmétique, le suivi visuomoteur, et les capacités psychomotrices chez les personnes de tous âges
Cela peut aussi provoquer des sautes d’humeur entre l’épuisement, la confusion, la colère et beaucoup d’énergie.

Source : passeportsante.net

Cet article 10 signes qui montrent que votre corps manque d’eau. est apparu en premier sur Zapping Web.

De toutes les herbes et les plantes de ce monde, l’aloé vera est quelque chose
L’infertilité est devenue un problème préoccupant pour de nombreux couples. Ils ne comprennent pas toujours
Les brûlures d’estomac ne sont pas très graves, la plupart du temps, mais elles sont
Démangeaisons, brûlures… nous sommes toutes un jour gênées par des petits soucis mal placés… Dans
Le Vicks-Vaporub est classiquement utilisé pour soigner la toux, le rhume et la bronchite décongestionner

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here